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> Problème de montée en régime sur ma Kawasaki 900 Ninja
Invité Phil
* 01/09/2003 - 12:47
Message #1





Invités






Bonjour à tous,

Après avoir coulé une bielle sur le villebrequin de ma 900 Ninja, j'ai changé de bas moteur et gardé mon haut moteur.

J'ai tout remonté, j'ai démarré facile mais ma moto n'arrive pas à monter dans les tours.

Quand je roule en dessous de 5000t/min sur tous les rapports : aucun problème

Quand j'accélère vers 5500, la moto s'éttouffe et va même jusqu'à caller ?

J'ai par contre constaté qu'au point mort en passant ce point dur entre (5000 et 8000) qui est tout de même une plage d'utilisation courante, le moteur tourne fort jusqu'à 10500 t/m.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
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raph
* 27/08/2003 - 14:59
Message #2


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Sur du calage de distribution ?

bye
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Invité cocoy
* 27/08/2003 - 18:24
Message #3





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Ok avec Raph.
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Invité Phil
* 27/08/2003 - 22:02
Message #4





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Je suis presque sur 100% car j'ai respecté le nombre de dents entre les 2 arbres à cames et si tu te trompe de point mort haut cela ne démarre jamais.

Et puis elle tourne comme une horloge de 1000 à 5000 t/m

En plus ce n'est pas la première fois que je le fais et d'habitude c'est impeccable.

Personnellement je pense plutôt à un problème au niveau de la carburation mais j'ai passé un pinceau imbibé d'alcool autour de chaqu pipe d'admission pour voir si le régime moteur accélerait au ralenti et rien donc pas de fuite à l'admission. La synchro peut jouer mais elle ne me ferait tout de même pas caller et le moteur s'arrête comme si j'avais une panne d'essence et qu'il fallait que je me mette en réserve alors que mon réservoir est plein.

J'ai fait au moins 20 km sous les 5000 t/m et aucun problème.....
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raph
* 27/08/2003 - 22:24
Message #5


Confirmé
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Niveau de cuve ? tuyau pincé ?

bye
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Invité Totof
* 28/08/2003 - 13:17
Message #6





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bonjour tu n'a pas inverser les arbres a cames par hasard?

toutes les connextions de l'air forcé sont branchées ?

reglage avance et capteur d'allum correct ?

si avant de couler la bielle elle fonctionné bien se doit etre une connerrie

salut
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Invité jean-mi
* 30/08/2003 - 23:20
Message #7





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sur ma kawa ZX 750, j'avais exactement les memes symptomes

et ben c'était bien un mauvais callage de la distri.

sur mon moteur le brin de chaine entre les 2 arbres ne doit pas etre tendu, a cause de la forme du couvre culasse

assure toi bien d'etre bien calé
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Invité cocoy
* 30/08/2003 - 23:23
Message #8





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Y a plus qu'à recompter les maillons entre les repères!
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Invité Phil
* 01/09/2003 - 10:25
Message #9





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Merci à tous,

Je vais recaler la distribution en vérifiant la tension de la chaîne entre les repères des arbres à cames et la position du villebrequin.

C'est tout de même surprenant que le moteur tourne rond jusqu'à 5000, qu'est-ce qui change au dessus ?
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Invité cocoy
* 01/09/2003 - 12:47
Message #10





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L'accord admission-échappement.
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