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> hier, sur l'A7, la courroie de distrubution de ma xantia 1.8 (8 s) a laché
Invité patman01
* 02/09/2003 - 11:18
Message #1





Invités






bonjour

hier, sur l'A7, la courroie de distrubution de ma xantia 1.8 (8 s) a laché. Quelles peuvent être les conséquences (a vu de nez...) sur le moteur ?



merci

patman01
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raph
* 27/08/2003 - 14:35
Message #2


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Au mieux pas de dégats autre que la courroie , au pire les soupapes pliées, pistons abimés donc un moteur. Faut voir si les soupapes reviennent bien sur les sièges de soupapes.

bye
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Invité patman01
* 27/08/2003 - 14:54
Message #3





Invités






donc déculasser ?



merci

patman01
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raph
* 27/08/2003 - 14:57
Message #4


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Dépose cache culbuteurs et observation remontées des queues de soupapes en tournant le moteur.

2 tours complets

Remarque si le moteur bloque lors de la rotation ??? gros pb !

Bye
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Invité pym
* 27/08/2003 - 15:03
Message #5





Invités






Pour compléter la réponse de Raph, il faut malgré tout remettre une courroie bien syncro avant de faire tourner le moteur "à la main"...A+
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Invité david
* 27/08/2003 - 17:57
Message #6





Invités






si tu vire ton cache culbuteur tu vera dessuite si t'es soupapes sont en haut ou pas et si ton arbre a cames et encore entier si tes soupapes son resté en haut t'es a peu pres tranquille et t'as eu une sacré chance mais si tu as fais comme moi que tu as etais surpris qu'elle s'arrete que tu as mis un coup de demarreur et qu'il s'est bloqué tu sais que tu as deja au moins la moitié de soupape a changer, perso sur 1L9 Diesel ZX mon arbre a came c'est coupé en deux.

Bonne chance.
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Invité Ornicar
* 27/08/2003 - 20:20
Message #7





Invités






On pourrait savoir le kilométrage de cette courroie ?

Merci

Ornicar.
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Invité patman01
* 28/08/2003 - 09:17
Message #8





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merci de tous ces commentaires

après depose des caches il s'avère que c'est le galet tendeur (roulement ...) qui est parti en miette, la courroie n'a rien (apparement ?).

Cette courroie a été changée par un professionnel, il y a 2 ans a 100 000 km (constructeur : 120 000 ou 5 ans) et depuis la voiture a fait 60 000 km.



A vos avis est 'il valable d'essayer de réparer, au risque d'aller de surprise en surprise au cours du démontage : soupapes, arbre a came, culasse, piston, bielle .... ou bien récuperer un moteur complet a la casse et en un week-end ma voiture roule.



merci de vos posts

patman01
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Invité pym
* 28/08/2003 - 10:36
Message #9





Invités






Si la courroie n'a rien, elle doit malgré tout être décalée ? il est bien évdent que le retrait du cache culbuteur ne peut en aucun cas montrer les soupapes en haut! sauf si l'arbre à cames est déposé...Le galet tendeur n'a pas été remplacé lors du changement à 100 000Km?...il aurait du l'être.....A+
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Invité mecoto
* 29/08/2003 - 00:15
Message #10





Invités






salut,

si a peut t'intéreser,j'ai un moteur complet 1.8 pour ta xantia

61000kms,entretien rigoureux

je le laisse a petit prix cause manque de place

dis-moi quoi

a+
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Invité patman01
* 29/08/2003 - 08:57
Message #11





Invités






bonjour

ben faut voir mecoto, c'est le moteur nu, ou le groupe propulseur ? boite 7 ou 9 CV ? tu es d'où ?



merci pour les infos

patman01
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jeanray
* 29/08/2003 - 09:25
Message #12


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Salut,



Moteur essence?

-pas de gros problèmes, simplement remettre une autre courroie

(attention il faut effectuer un calage de arbre à cames )

Moteur diesel ? gros dégats , piston, soupapes, peut être plus??????



JR


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JR
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Invité patman01
* 01/09/2003 - 15:09
Message #13





Invités






bonjour

alors mecoto ?

ton moteur, il est tjs ds ton garage ?



patman01
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Invité mecoto
* 01/09/2003 - 21:50
Message #14





Invités






salut,

mon moteur est toujours dispo

il était monté en 07cv

il est complet sauf boite

je suis des Vosges,et toi?
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Invité patman01
* 02/09/2003 - 09:22
Message #15





Invités






bonjour mecoto

des vosges !!

c' a va être compliqué, moi je suis d'avignon ....



patman01
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jeanray
* 02/09/2003 - 11:18
Message #16


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Salut Patman 01,



Xantia 1.8 donc moteur essence? lors d'une rupture de courroie de distribution, le seul gros problème, c'est de rentrer, et ensuite simplement de remplacer la courroie,

et faire un calage de distribution, voir les repères, et surtout pas t'inquiéter pour la casse, aucune pièces mobiles, pistons, soupapes etc;; ne peuvent se toucher.



JR


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