IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ecrou gripééééé freins golf II
Invité skeepy
* 15/09/2003 - 22:49
Message #1

Invités

Bonjour, je veux changer mes plaquettes de freins sur une golf II mais les ecrous sont grippés et comme se sont des cles 6 cotés la clé ripe facilement, j'ai essayé le degripant et un burain sur le coté du boulon pour le debloquer sans resultat ???

Si vous avez une astuces !

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 27/08/2003 - 14:52
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ecrou ou vis six pans ? ou Vis 6 pans creux clé allen ? Tu es sur de déposer les bonnes vis ?

Certaines vis d'étrier de freins sont bloquées au frein filet .

Sinon clé a pipe 6 pans (pas 12 pans ) et tube rallonge.

bye

+Quote Post
Invité pym
* 27/08/2003 - 14:57
Message #3

Invités

Il me semble de mémoire qu'il s'agit de vis CHC (allen), faut pas les rater avec un outil foireux, un coup de massette pour détendre la vis, une bonne clef, une rallonge et l'impulsion qui va bien...maintenant si les têtes sont HS, ça va être joyeux! bon courage

+Quote Post
Invité bigfoot
* 27/08/2003 - 17:52
Message #4

Invités

es tu sur de devisser les bon??? de memoire me semble que ce sont des etrier flottant donc ce sont pas des vis allen mais bien des ecrou de metrique 8 (clé de 13) allez et bon courage! éssaye du wb 40 c super comme degrippant

bye et @+

+Quote Post
Invité david
* 27/08/2003 - 20:49
Message #5

Invités

sisi, y'a un dernier espoir si c'est foiré, tu peut decouper un peu de caoutchouc autour de ta vis grippée , puis l'attraper avec une bonne pince Moultiprise (dixit mon collègue de travail Italien lol )

apres, il te reste a aller chez VWpour cherche ce qui est foutu, bon courage

+Quote Post
Invité geser06
* 28/08/2003 - 16:25
Message #6

Invités

Le démontage des plaquettes sur une golf 2 se fait bien par la dépose des 2 vis BTR de 6 au niveau de l'étrier. Tu peux les dessérer en utilisant une douille multipans, la même pour démonter les cardans. Pour la rentrer dans les vis BTR il ne faut pas avoir peur d'utiliser un bon marteau. ça vient bien j'ai déjà eu le problème

+Quote Post
Invité skeepy
* 29/08/2003 - 10:21
Message #7

Invités

Merci à tous pour vos nombreuses réponses, effectivement il s'agit bien de vis allen mais le dégripant a fait son travail cela n'a pas était sans mal mais sur trois jours un peu de produit/jour et surtout de l'outillage facom les autres clés se sont tordues, elles sont venues, ouff

Merci encore @+

+Quote Post
Invité beber
* 15/09/2003 - 22:49
Message #8

Invités

pour le deblocée 2 solutions: mettre du degripent plusieur fois par jour et utilisée une clée ralongée par un tube.

ou

prendre un vieux extincteur a co2 et mettre une giclée

et désérée vite fait(dilatation des métaux)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:48