IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vrai et faux RDS !?!(tamashi XTD-52)
Invité Ben
* 30/08/2003 - 11:56
Message #1

Invités

bonsoir à tous,

j'ai acheté en décembre dernier un autoradio CD tamashi XTD-52.

pour moi, le RDS était la reconnaissance des principales stations radios rencontrées en route et le réglage automatique de l'appareil sur la bonne fréquence. n'ayant fait depuis que de petits trajets, je ne me suis aperçu que très récemment que mon autoradio reconnaissaissait bien les stations mais l'adaptation à la bonne fréquence en cours de route devait se faire manuellement!!

quel recours et quelle chance ai-je auprès de mon vendeur pour une réclamation (centre L'AUTO- le clerc)?
Go to the top of the page

+Quote Post
Francis15
* 28/08/2003 - 09:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2003
Membre No.: 14 309

Bonjour

Avant de faire un scandale chez ton revendeur, regarde la notice du poste pour voir s'il n'y a pas un moyen d'activer ou de déactiver la RDS, ensuite le passage de frequence pour une station, d'une région a l'autre , ce fait que si la station en question ,émet dans la région concernée, suis-je clair ?? En gros: toutes les stations de radios n'émettes pas dans toutes les régions,

Amicalement

Francis

+Quote Post
Invité pym
* 28/08/2003 - 10:23
Message #3

Invités

Le mieux est de faire l'essai avec une radio nationnale comme France-inter, pour que l'appareil change de fréquence il faut que la station recue soit suffisamment "mal reçue" pour qu'il essaie de trouver l'autre fréquence correspondant à la région ou on arrive, cela peut prendre un peu de temps suivant le profil de la région qui influence les conditions de réception des deux fréquences qui rentrent en concurrence... en précisant que Tamashi n'est pas ce qui se fait de mieux.....loin s'en faut! A+

+Quote Post
Invité Ben
* 28/08/2003 - 14:08
Message #4

Invités

merci pour vos premières réponses.

mon auto radio précédent faisait aussi" RDS", dans de très bonnes conditions (trajets identiques et radios suffisamment importantes). je vous envoie la notice!!!! (2eme partie dans le message suivant)

il me semble bien lire que le réglage doit se faire manuellement!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Ben
* 28/08/2003 - 14:18
Message #5

Invités

merci pour vos premières réponses.

mon auto radio précédent faisait aussi" RDS", dans de très bonnes conditions (trajets identiques et radios suffisamment importantes). je vous envoie la notice!!!! (2eme partie dans le message suivant)

il me semble bien lire que le réglage doit se faire manuellement!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Ben
* 28/08/2003 - 14:30
Message #6

Invités

2 eme partie de notice...

(merci pour votre patience!!)
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité pym
* 28/08/2003 - 14:30
Message #7

Invités

Effectivement la sélection est manuelle!! Tamashi est égal a lui même...mais il faut dire que pour le prix!

Il faut quand même savoir qu'il n'ont aucun stock de pièces détachées en Europe, et considère que ces matériels appartiennent à la catégorie jetable! j'avais contacté l'importateur pour avoir un transfo d'alim de mini-chaine de cette marque...peine perdue! j'ai installé un transfo de récup en donnant quelques coup de lime pour le renter....

+Quote Post
Invité Ben
* 30/08/2003 - 11:56
Message #8

Invités

merci!

je commencais à me demander si je savais bien lire!!!

je vais tenter une approche auprès de LECLERC!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:39