IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment faire la purge sur renault 21 nevada manager diesel: moteur allumé ou eteint?
Invité bucheron
* 28/08/2003 - 11:47
Message #1

Invités

bonsoir

mon soucis concerne la purge sur renault 21 nevada manager diesel

sur le bouquin il est ecrit mettre le vase au plus haut possible,retirer le bouchon du vase,ouvrir les vis de purge jusqu'a ce que le liquide sort sans bulles

mas voila faut il faire ça moteur allumé ou eteint?

car je l'ai fait moteur allumé et quand j'ai ouvert la premiere vis de purge sur la grosse durite qui va de la pompe a eau au radiateur rien n'est sortie et le vase a commencer a augmenter en eau jusqu'au debordement(est ce du a la pompea eau ar j'ai un retour sur le vase) j'ai de suite donc coupé le contact et la l'eau dans le vase est redescendu et est sortie par la vis precedemment cité.j'ai donc ouvrt la deuxieme vis qui se trouve sur une autre durit plus petite et j'ai fait sortir l'eau sans bulles,ensuite j'ai resser les vis et j'ai demarre la voiture

est ce la bonne procedure?

merci de vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 28/08/2003 - 07:44
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu fais la purge moteur éteint. Quand l'eau sort par les 2 purgeurs, tu refermes tout et tu remets le vase à sa place.

Tu fais tourner le moteur jusqu(à l'enclenchement du ventilo.

Tu arrêtes le moteur, tu laisses refroidir et tu ajustes le niveau dans le vase.

T'es pas obligé de laisser refroidir pour ajuster, mais fais gaffe il peut y avoir de la compression dans le vase.

+Quote Post
Invité bucheron
* 28/08/2003 - 07:53
Message #3

Invités

la compression dans la vase je fais gaffe pour ne pas que l'eau me saute a la figure?

+Quote Post
Invité alex
* 28/08/2003 - 11:47
Message #4

Invités

toujour vase ouvert pour l evacuation de l air

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:37