IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> évacuation de l'eau de condensation de la climatisation
Invité guillaume
* 31/08/2003 - 00:25
Message #1

Invités

La climatisation de ma safrane (modèle RXE 2.0l de 97) marche très bien sauf que le conduit d'évacuation de l'eau de condensation de la climatisation se bouche très souvent.

Le résultat est un débordement dans les conduite d'aération pour finir dans l'habitacle (pied du passager avant droit).

Au dela de deux heures de route c'est une vrai piscine dans la voiture!!

plusieurs garagistes l'ont vu et ont débouché le conduit mais rien n'y fait. On m'a dit alors que la seule solution serait d'ENTIEREMENT demonter le tableau de bord pour pouvoir acceder au bac de récupération d'eau qui est derrière et le nettoyer complètement.

Il y en aurait plus de 10 ou 15 heures de main d'oeuvre!!!

Quelqu'un a t il déjà eu le problème? quelqu'un verrait il une solution à un cout moindre?

Par avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bimbo
* 29/08/2003 - 07:38
Message #2

Invités

je ne vois pas comment il compte le nettoyer une fois demonte car il est dans une coque qui n'est pas demontable et qui peut etre fendue ce qui pourrait causer la fuite, mais j'y crois peu c'est tres rare.Le temps de 10 heures .Localise le tuyeau ,et souffle dedans quand tu vas a la station pour les pneus et ton soucis finira par se resoudre.On peut le faire d'en haut ,le cas echeant vire la durit de descente.

Salut

+Quote Post
Invité benito
* 31/08/2003 - 00:25
Message #3

Invités

J'ai deja eut ce probleme sur une Safrane V6.

Mon remede a ete la depose du moteur de ventilateur d'habitacle place au dessus des pieds du passager.

Lavage de la zone ou il y a radiateur de chauffage, evaporateur..a grande eau + passage d'une corde a piano dans l'orifice d'évacuation des condensats par le dessous de la voiture c'est pâs evident car la sortie est coudée mais , en insistant bien de part et d'autre, c'est radicale. cela m'a pris au moins 2 heures

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:32