IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> poste auto radio scenic:comment je dois faire pour rentrer le code de déblocage ?
Invité pa
* 15/11/2006 - 01:04
Message #1

Invités

Un collègue m'a gentiment donné autoradio de son scenic (Tuner List)

Je voudrais le brancher sur le mien : Scénic année fin 1999

Je n'ai pas l'écran déporté, sur le poste, aucun visuel

1) comment je dois faire pour rentrer le code de déblocage ?

2) L'écran qui me donne l'heure sert-il aussi au poste ?

Merci par avance à tous ceux qui me donneront une réponse
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 28/08/2003 - 13:51
Message #2

Invités

bonjour,

Hummm difficile comme question ???En effet le code s'obtient aupres du revendeur de ton auto, ou du concessionnaire local et l'affichage de celui-ci , 4 chiffres le plus souvent ,est visualisé sur l'écran du tableau de bord qui donne l'heure ,la T° ...etc..Si donc pas d'écran ad hoc ça va etre difficile pour afficher le code.

@+

+Quote Post
Invité bobicop87
* 28/08/2003 - 15:31
Message #3

Invités

le poste que l'on vous a donné ne doit pas etre un poste livré d'origine avec un scenic ou alors il y a un ic au niveau du branchement est ce que les trois prises iso ont étés raccordés correctement

si le poste n'est pas d'origine il vous faut trouver une fiche compatible

+Quote Post
Invité Peau lisse
* 28/08/2003 - 15:35
Message #4

Invités

Ton Scénic n'as pas d'auto-radio ?

Ton cher collègue aurai du te donner la notice du poste et le N° de code du poste qui est marqué sur le carnet d'entretien (code car ou car code).

+Quote Post
Invité pa
* 28/08/2003 - 15:42
Message #5

Invités

La négociation lors de l'achat du scénic (d'occasion) a été dure !!!!!!!!

La personne qui l'avait avant moi a tout enlevé avant de se le faire reprendre y compris les broches de raccordement

Le code, je le connais, ce que je ne sais pas faire : c'est comment le rentrer sans le visuel sur l'écran déporté que je n'ai pas sur ce modèle de scénic

+Quote Post
Invité Peau lisse
* 28/08/2003 - 16:27
Message #6

Invités

Tout s'explique. Quelle idée d'enlever un poste d'origine ?

Pour un scénic 1999, mon frère a un philips, l'écran sert pour l'auto-radio : il indique la station et plein d'infos diverses. Je vous joint le mode d'emploi pour rentrer le code, pas sur que çà marche si marque différente.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Peau lisse
* 28/08/2003 - 16:31
Message #7

Invités

Encore moi. il y a une commande au volant (satellite) normalement, y est elle encore car il la faut pour rentre le code. Bon courage

+Quote Post
Invité Pat
* 28/08/2003 - 16:33
Message #8

Invités

Non je n'ai pas de commande au volant !!!!!!!!

Je crois que je l'ai dans le petch !!!!!!

+Quote Post
Invité Peau lisse
* 28/08/2003 - 16:51
Message #9

Invités

il a tout démonté l'ancien proprio ? il est fou, à moins qu'on lui ait volé. Attendez d'autres réponses ou renseignez vous chez un garagiste, ou bien quelqu'un qui a un scénic identique (année, modèle....)

+Quote Post
Invité Pat
* 28/08/2003 - 16:52
Message #10

Invités

Merci de vos réponses

+Quote Post
pilotin
* 29/08/2003 - 11:23
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il y a bien un affichage sur le poste du collégue , à moins que lui même n'ai un affichage déporté ?

les autoradio courants ont un affichage sur l'appareil lui même et les boutons aussi sur la facade : les mêmes boutons servent à entrer le code ou à faire fonctionner l'appareil.

Si tu pouvais envoyer une photo du poste sur le forum ce serait bien .

+Quote Post
Invité pa
* 29/08/2003 - 11:28
Message #12

Invités

Mon collègue a un affichge déporté

Sur le poste, aucun visuel !!!

Je n'ai pas non plus de commande au volant

Un gars de chez Renault m'a dit que ce n'était pas possible de brancher ce poste

Merci quand même de ta réponse

+Quote Post
pilotin
* 29/08/2003 - 13:11
Message #13

Confirmé

Je suppose que le collégue a changé son autoradio pour un autre a affichage déporté , donc je ne voit pas de solution sauf ajouter un affichage déporté sur ton auto(plus la commande au volant éventuellement ) mais c'est un sacré boulot et puis le collégue va refuser que tu lui démontes le sien à moins d'acheter dans une casse mais cela va te faire des frais sans garantie de résultats .

+Quote Post
Invité Peau lisse
* 29/08/2003 - 18:56
Message #14

Invités

Salut. J'ai vu mon frangin, çà a l'air compliqué pour les auto-radio. Il a acheté son scénic d'occasion. Sur le livret d'explication, les dessins ou photos de la planche de bord montre un auto-radio semblable au sien. Mais à la rubrique auto-radio rien sur l'auto-radio, mais pré-équipement auto-radio : un cache avec des prises derrière (antenne, alimentation, haut-parleurs) et pas d'haut-parleur, mais le cablage est fait. Par contre livret pour l'auto-radio. Je pense que selon le modèle l'auto-radio doit être différent ou absent sur bas de gamme. Il s'agit d'un RTE 1.6 d'aout 98.

+Quote Post
Invité rouda
* 29/08/2003 - 21:21
Message #15

Invités

bonjour

j'ai acheté une clio diesel avec 1 poste philips je suis tombé en panne de batterie et je l'ai changé

cette manoeuvre m'a eteind mon auto radio et l'ancien propriétaire ne se rapelle plus du code comment puis je faire

merci pour votre reponse

+Quote Post
pilotin
* 30/08/2003 - 21:27
Message #16

Confirmé

TU fait comme tout le monde Rouda : Tu va voir le concessionnaire avec la carte grise ou une facture du poste .

+Quote Post
pilotin
* 30/08/2003 - 21:40
Message #17

Confirmé

Il est tout à fait possible que l'autoradio de l'ancien propriétaire soit un appareil "normal " sans affichage déportée ce qui pourrait expliquer qu'il ait voulu le récupérer .

Donc soi tu achétes un autoradio banal ou alors tu doit tout installer.

regardes comment est l'affichage sur le poste du collégue cela peut t'aider pour savoir si ton affichage de l'heure peut servir mais il faut quand même des boutons sur le poste .

+Quote Post
Invité cool
* 03/10/2003 - 21:56
Message #18

Invités

salut. j'ai une megane scenic année 1999 avec poste auto radio de marque philips ce dernier est bloqué lorsque j'ai desactivé la batterie d'allementation.svp pourrai quelqu'un me dire comment le débloquer et merci

n.s: 20806481 n: vf1jaonn5

+Quote Post
Invité bobicop87
* 03/10/2003 - 22:02
Message #19

Invités

il faut aller chez renault avec les ref du poste et la carte grise en esperant que le precedent proprio n'ais pas changé le code car renault ne pourra vous fournir que le code d'origine

+Quote Post
Invité tom
* 08/11/2003 - 20:57
Message #20

Invités

bon, vos reponses ne nous rapportent rien.

la question est: une fois que la batterie a été debranchée, il faut remettre le code de l'autoradio. Quand on a pas ce code, comment on fait? existe-t-il un code crack

? comment font les garagistes et les concessionnaires? Ont-ils un code passe partout? si oui et si l'un d'entre vous le connait, merci de le faire savoir.

+Quote Post
Invité fahloune
* 19/11/2003 - 22:33
Message #21

Invités

moi aussi j'ai le meme probleme , j'ai pas le code , merci de me contacter par e-mail si vous vous avez une solution ou puis-je avoir le code ?

merci d'avance

+Quote Post
Invité SeB
* 18/04/2004 - 19:48
Message #22

Invités

Bonjour,

Dsl pour la mauvaise nouvelle, mais votre autoradio est inutilisable ! Sans l'affichage déporté, aucune information ne pourras s'afficher et vous ecouterez votre autoradio en "aveugle" (pas d'affichage des stations, du volume...). Mais pire que cela, votre autoradio ne pourra jamais fonctionner car vous ne pourrez jamais rentrer le code : en effet ce dernier se saisie via la telecommande du véhicule et je crois que le votre en est dépourvu ! Je crains qu'a part l'achat d'un affichage déporté et de la télécommande chez votre concessionnaire, impossible de faire fonctionner votre autoradio.

Cordialement.

SeB

+Quote Post
Invité MARK
* 12/06/2004 - 15:51
Message #23

Invités

hell'o... je bosse chez renault et je rentre environ 8 code autoradio par jour donc tu peux m'ecouter...

tu peu rentrer ton code en appuyant sur les bouton de la facade du poste (1 2 3 4 5 6)

pour rentre le 1er chiffre tu tapote sur le bouton "1"

pour le chiffre n° 2 tu appui sur le bouton "2" etc etc

exemple si le code est 0845

tu appuis 0 fois sur le bouton 1

tu appui 8 fois sur le bouton 2

tu appui 4 fois sur le bouton 3

tu appui 5 fois avec le bouton 4

et tu valide avec 6

sur certain appareil la validation entre chaque chiffre n'est pas nécéssaire

+Quote Post
Invité ali
* 15/11/2006 - 01:04
Message #24

Invités

Je viens d'acheter une R19 Diesel Storia d'occasion,Elle est équipée d'un autoradio intégré au tableau de bord : c'est un Philips mais marqué aussi sur le côté droit Renault.

En fait, quand l'autoradio s'allume, il affiche exactement "Code" et il affiche toujours cela. Je ne peux donc pas saisir mon code.

Donc, comment le réinitialiser ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2014 - 13:43