IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405: je suis bloqué car l'expert exige qu'elle soit réparée par un ga
Invité vendeen
* 30/08/2003 - 11:29
Message #1

Invités

J'ai un peugeot 405 qui a été accidentée et qui a 85000 Kms, elle est hors circulation, je repare moi meme mes vehicules car la mecanique n'a pas de secret pour moi, mais là je suis bloqué car l'expert exige qu'elle soit réparée par un garage. Elle n'a pas de casse importante, la direction à changer par securité, une porte une aile et un demi train avant gauche. Le cassis n'est pas touché. Qui a une solution qui m'eviterait de payer le prix fot du garage (20 000 Frs)

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cocoy
* 28/08/2003 - 18:21
Message #2

Invités

Salut Vendeen,

Je me souviens un peu des procédures RSV et VGA.

Si mes souvenirs sont bons, on t'imposes de la pièce neuve avec facture pour les éléments de sécurité (et uniquement les éléments de sécurité), mais je ne crois pas que l'on puisse t'imposer que ton véhicule soit réparé par un proféssionnel.

Attends la confirmation d'autres.

As tu posé la question à ton assureur?

+Quote Post
Invité vendeen
* 28/08/2003 - 18:27
Message #3

Invités

merci pour la reponse

+Quote Post
kaylin
* 28/08/2003 - 22:28
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

je ne comprend pas que vient faire l'expert ds ce cas la car soit il a son mot a dire et c'est l'assurance qui paye et tu n'as que ta franchise, soit tu ne passe pas par l'assurance et tu fait ce que tu veu de ton auto.......

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité reyder
* 29/08/2003 - 01:18
Message #5

Invités

en principe l'expert doit t'attribuer le montant de la réparation moins des heures de main d'oeuvre avec éventuellement une minoration pour des pièces d'occasion, le montant calculé est transmis à l'assureur qui te paye.

il ne peut t'obliger à passer par un garage dans ton cas.

enfin, dans mon cas ça s'est passé comme ça...

@+

+Quote Post
Invité grizzli
* 29/08/2003 - 05:04
Message #6

Invités

Qui paye? l'assurance ou vous? si c'est l'assurance no broblèmos: laissez faire par le garage, si c'est vous envoyez paître l'expert et l'assurance...

+Quote Post
Invité Géronimo
* 29/08/2003 - 09:57
Message #7

Invités

Salut, j'ai eu un problème avec mon véhicule accidenté,

la voiture était en RSV, donc il faut réparer le véhicule par tes soins ou un garage et ensuite le présenter à un expert qui te donnera son accord afin que tu puisses récupérer la c.grise à la préfect.

En fait, l'expert vérifie si la voiture est bien réparée,

Bien entendu, avant de la présenter à l'expert, il faut lui faire le controle techn.

Cordialement.

+Quote Post
jeanray
* 29/08/2003 - 14:36
Message #8

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

L'expert ne peut imposer la réparation par un garagiste, aucun loi dans ce

domaine, Si tu fais les réparations , tu peux exiger de ton assurance le payement

Intégral du devis , sans déductions quelconques , cela ne regarde absolument pas

l'expert.Sont travail ?c'est l'expertise et rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité vendeen
* 29/08/2003 - 14:39
Message #9

Invités

Le probleme, c'est que les experts ne veulent pas "expertiser un véhicule chez un particulier", pour mon cas, l'épave que j'ai racheté à l'assurance, est chez moi.

Merci

+Quote Post
bernard34
* 29/08/2003 - 16:19
Message #10

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu n es meme pas obligé de reparer :demande l indemnisation du prejudice et tu fait ce que tu veux du fric

si l indemnisation ateint le prix du vehicule ,tu doit racheter l epave (si tu veux la reparer)

salut

+Quote Post
MakoShark
* 29/08/2003 - 17:30
Message #11

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Théoriquement , l'expert est envoyé par l'assureur mais légalement il ne peut t'imposer te faire réparer ta voiture dans un garage ! Demande une autre expertise ! Il y a des aides juridiques gratuites pour cela !Bye!

+Quote Post
kaylin
* 29/08/2003 - 21:07
Message #12

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

une expertise auto ca coute 800 frs, je crois. s'il le faut cherche ds les pages jaune un autre expert et demande lui de passer chez toi: in voque n'importe quel motif : defaut d'assurance de ct etc.... qui empeche la voiture de rouler...... tu n'es meme pas oblige de passer par l'expert de ton assurance si tu fait toi meme les rep.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité taxi
* 30/08/2003 - 11:29
Message #13

Invités

bonjour à tous,

Il faudrait déjà savoir comment la voiture a été déclarée par l'expert.

Si elle est en RSV, tu peux sans problème la réparer toi même et je ne suis pas sure que tu sois obligé de la présenter à l'expert après réparation. Un simple controle technique doit suffire, comme dit plus haut, l'assurance t'indemnise et tu fais ce que tu veux du fric.

Si elle est en VGA, là c'est une autre histoire.

Bien souvent lorsqu'un véhicule est déclaré comme tel, c'est qu'il lui faut passer au marbre.

Dans ce cas, l'expert doit le voir posé sur le marbre une fois remis en ligne, puis à la fin des traveaux pour juger de la qualité des réparations et te donner le certificat qui te permettra de récupérer la carte grise.

bon courage

a+

taxi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:20