IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> re purge de ldr sur ma 21d
Invité bucheron
* 29/08/2003 - 15:34
Message #1

Invités

salut

je reviens juste sur un tit point

voila j'avais remarque que quand j'ai fait la purge j'ai allumé la voiture,evidemment la voiture etait froide au demarrage,donc j'avais oté le bouchon du vase et quand j'ai viré la premiere vis d epurge celle qui se situe sur la grosse durite qui va d ela pompe a eau au radiateur,le niveau dans la vase a commence a augmenter drolement et par contre rien n'est sortie de la vis( la deuxieme vis je ne l'avais aps encore desseré)j'ai donc de suite coupé le moteur et la le niveau a rebaisse dans le vase et le liquide est sortie de la vis de la grosse durite.

a quoi est ce du ce phenomene de remplissage du vase?

merci

r21 gtd nevada

ps:une mauvaise purge peut elle cramer le joint de culasse?

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 29/08/2003 - 12:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le pb se situe au niveau de l'ouverture du thermostat.Pour qu'il s'ouvre, il faut que le liquide de refroidissement soit en contact avec le bulbe du thermostat donc déja faire attention au sens de montage.Ensuite certains thermostats sont percés d'un petit trou pour permettre a l'air qui est bloqué derrière de s'échapper vers le radiateur quand il est fermé.

Maintenant, quand le moteur monte en température, le liquide se dilate, comme le thermostat est fermé, par le retour, le niveau monte dans le vase d'expansion.

Il semblerait que le thermostat se soit ouvert au moment ou tu a coupé le moteur.

Pour répondre a ta question, tout dépend la durée pendant laquelle le moteur a trop chauffé (conséquence d'un mauvais refroidissement et de fait d'une mauvaise purge)

bye

+Quote Post
Invité bucheron
* 29/08/2003 - 12:49
Message #3

Invités

et pour faire une bonne purge que me conseil tu ,mieux vaut aller dans un garage?

car chez renault on me dit de ne surtout pas ouvrir les vis de purge quand le moteur tourne(car la pompea eau renverrai le liquide dans le vase directement si le thermostat n'est pas ouvert)et de virer le bouchon du vase et d'ensuite de laisser le ventilo se declencher 2 ou 3 fois puis de remettre le bouchon et de declencher avec le bouchon mis dessus

quand penses tu raph?

car sur la 21 d est impossible de lever le vase malheuresement...

+Quote Post
raph
* 29/08/2003 - 15:34
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Apparement c'est une histoire de dégazage automatique.

Je n'ai pas la procédure de la 21,mais tu ne risques rien a essayer la méthode décrite sur l'image.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 15:09