IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AX 14TRD: craquement plus ou moins de la deuxième vitesse au momant du passage
Invité yvonnick
* 29/08/2003 - 04:59
Message #1

Invités

Après avoir remplacé par quatre fois la boite cinq rapports de ce véhicule, je rencontre toujours le même problème qui est le craquement plus ou moins de la deuxième vitesse au momant du passage

de celle-ci. Il est à noter que ces boites sont d'occasion, elles ont entre 90 et 150000kms. Je pense que c'est tout à fait acceptable. Pour information supplémentaire, l'embrayage est entierement ( disque, mécanisme, butée et le cable) neuf. j'ai également remplacé le renvoi d'angle au niveau des commandes afin de supprimer les jeux d'usure. Le véhicule à au compteur 202000 kms et le moteur 97000 kms confirmés.

Ma questions est: peut-il y avoir un problème de montage au niveau du groupe propulseur ou autre?

Je crois pas à la malchance en ce que concerne ces boites d'occasion.

Merci de m'aider

Salutations.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Yvonnick
* 28/08/2003 - 22:34
Message #2

Invités

Salut de nouveau.

Dans ma demande ci-dessus, j'ai oublié de préciser que l'huile utilisée était de la 80 w 90, huile classique selon moi-même, soit une quantité de deux litres.

Merci

A+

+Quote Post
Invité grizzli
* 29/08/2003 - 04:59
Message #3

Invités

Vous avez raison le même pb sur 4 boites différentes ce n'est pas du hasard. Ce n'est pas au niveau de la boite qu'il faut chercher à mon avis, peut être au niveau de la tringlerie: comparez avec un autre véhicule, le montage vous parait évident mais il y a peut être une autre solution. Vérifiez le bon réglage de l'embrayage, verifiez aussi que rien ne gêne sous la pédale d'embrayage: talonnette, tapis..

Bon courrage (vous n'en manquez pas visiblement)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:53