IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> comment savoir si pompe a eau est naze
Invité bucheron
* 01/09/2003 - 13:25
Message #1





Invités






salut

a quoi voit ton qu'une pompe a eau est usé ou commence a avoir de l'usure (est ce que ça s'use d'abord une pompe...car ce sont des ailettes d'apres ce que j'ai lu,donc soit ça casse sois ça fonctionne non?)

merci

21 gtd nevada
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adolphe
* 28/08/2003 - 22:51
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



Une pompe à eau s'use.



En général elle fuie au niveau de l'axe : roulement (ou palier ?) qui prend du jeu



Pour les ailettes, ce n'est pas une hélice profilée de sous marin !

Donc pas d'usure je pense.



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzli
* 29/08/2003 - 04:52
Message #3





Invités






Si, les ailettes se bouffent! surtout si on ne fait pas les vidanges du liquide de refroidissement régulièrement. Le liquide de refroidissement se charge de micro particules qui finissent par bouffer les ailettes. L'efficacité de la pompe diminue au fur et a mesure, le moteur commence à chauffer. En hiver, le chauffage dans l'habitacle n'est plus aussi performant etc...

J'ai vu une pompe ou les ailettes ressemblainet à des moignons....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mecanicor
* 29/08/2003 - 10:20
Message #4





Invités






exact, la cavitation provoque usure mais apres 200000 km seulement, je viens d avoir une pompe sur golf 1 diesel avec un trou passant de 1 mm sur le corps de pompe( d ou fuite) et a l interieur il y avait une abrasion de 2 a 3 mm , c est plutot toujours le thermostat a la sortie de la pompe qui bloque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Bernard
* 01/09/2003 - 13:25
Message #5





Invités






Sur une 4L (bonjour la référence) les ailettes s'étaient déssoudées de l'axe.

Conséquence : l'axe tournait, pas les ailettes.

Moralité : un joint de culasse...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:25