IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> identification d'un tacot... la voiture a été modifiée en tracteur agricol
leglod
* 22/03/2004 - 00:35
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



bonjour,



J'ai pris cette photo récemment, lors d'une tournée professionnelle, je faisais demi-tour dans la cour d'une maison visiblement abandonnée lorsque mon regard est tombé sur "ça".

La calandre est ornée du macaron bleu aux deux chevrons Citroën, la voiture a été modifiée en tracteur agricole.

Quel modèle est à la base selon vous ?



merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leglod
* 31/08/2003 - 14:32
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



en voici une autre de ce qu'il reste de l'habitacle...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Tomtom
* 31/08/2003 - 14:32
Message #3





Invités






Bonjour Leglod

Je pense qu'il doit s'agir d'une Rosalie...

Pour le type je ne sais pas, mais il n'en existe que 3: 8,10 et 15 chevaux.

Cette voiture est né en 1932, à la suite de ce modèle sera construit la mythique traction.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 31/08/2003 - 14:32
Message #4





Invités






Bonjour,

pour repondre a ta question sur l'ID de ce modele difficile mais comme l'on peut voir une magnéto le modele ne doit pas etre tout jeune.

@+

rookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité 1Vieux
* 31/08/2003 - 14:32
Message #5





Invités






D'accord avec Rookie, J'ai plus de 65 ans et n' ai jamais vu cette magnéto.

Salut à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité 1Vieux
* 31/08/2003 - 14:32
Message #6





Invités






Bonjour, je me souviens effectivement de la rosalie, mais je n'en ai maleureusement jamais soulevé le capot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 31/08/2003 - 14:32
Message #7





Invités






Mon père a une Rosalie en attente de restauration.

Je soulèverais le capot et ferais une photo pour pouvoir comparer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Roland31
* 31/08/2003 - 14:32
Message #8





Invités






On a aussi beaucoup transformé les B12 et B14 en tracteurs, attendons la photo de Cocoy..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité hipolyte
* 31/08/2003 - 14:32
Message #9





Invités






Bonjour !!

à mon avis cette auto n'est pas une rosalie, qui avait un allumage par delco.

La C4 et la C6 (modèles antérieurs à la Rosalie) avaient déjà abandonné ce système.

C'est plus ancien, 1928 au plus récent : type A (10HP) ou B (12 ou 14), peut-être une 5HP ?

Je pencherais plus pour une B14 d'après la forme du radiateur (mais on ne voit pas bien), et pas pour une type A ou 5HP car je crois deviner un cable de freins sur les roues Av.



Nombre de ces voitures ont été démontées en 2° vie pour faire des camionnettes dans les campagnes, ou découpées en utilitaires pendant la guerre pour obtenir plus facilement des bons d'essence.

Ce genre de découverte devient rare de nos jours...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 31/08/2003 - 14:32
Message #10





Invités






Leglod,



T'as pas pensé a allé mouiller un oeil sur la plaque qui est sur le chassis?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 31/08/2003 - 14:32
Message #11





Invités






sur la photo on ne voit pas d 'antiparasites sur les bougies, donc le gars devait avoir des pb avec son autoradio , et pour telephoner egalement.D'autre part la plaque sur le chassis doit etre le controle technique de l epoque ou quelque chose comme ça.Et puis le collecteur d'échappementpot dernier modéle sans doute accouplé a un pot cathalytique nous donne de precieux renseignements sur ce vehicule que notre ami Leglod a photographie.Connaissant un peu sa malice je pencherai plutot pour un photo montage avec sa super webcam et je ne serai pas surpris qu'il s'agisse d'un assemblage entre une betaillere a cochons et un viex moteur fonctionnant au gazo.Mais comme on peut se tromper , ne nous laisse pas trop dans l'expectative.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leglod
* 31/08/2003 - 14:32
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



Salut à toutes et tous,



Merci de vous pencher sur cette enigme, parfois avec malice (sacré Rookie...), je ne voulais pas avoir d'histoires alors j'ai pris ces clichés "rapidos" avant de filer. Je n'ai pas vu s'il y avait une plaque constructeur et comme je ne voulais strictement toucher à rien, il était difficile d'approcher la tuture (vous avez vu le bordel qui règne dessus et autour).



Par contre, avec mon petit appareil bas de gamme (même pas d'écran de visu pour voir ma photo) j'ai tenté une photo "macro" de la plaque des mines, voici des indices supplémentaires pour tous les Sherlock Holmes du tacot.



@+

leglod
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leglod
* 31/08/2003 - 14:32
Message #13


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



et voici un bout de coque, entre capot moteur et pare-brise :
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leglod
* 31/08/2003 - 14:32
Message #14


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



et ça, c'est ce que j'ai aperçu en entrant dans la cour :
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 31/08/2003 - 14:32
Message #15





Invités






pour le puzzle tu nous diras si toutes les pieces sont la comme ça on pourra faire un assemblage ...facile

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leglod
* 31/08/2003 - 14:32
Message #16


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



Dis donc Rookie, tu ne devrais pas être à table à c't'heure ?

Confonds pas le fil de ta souris et les spaghettis, ou alors faut bien saler et poivrer pour que ça passe...



Bon ben voilà le dernière photo exploitable, vous en avez autant que moi maintenant,



bye

leglod
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 31/08/2003 - 14:32
Message #17





Invités






Leglod ,le samedi c'est couscous avec en prime des loukoums au dessert,et le soir soupe .. au choux.Bref quelque chose de simple et léger .Bon maintenant que tu nous as tout montré ou presque je vais voir mon derviche tourneur pour une consultation perso.Je te tiens au courant de ta demande. sans doute entre la Trinité et Paques.

@+

rookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 31/08/2003 - 14:32
Message #18





Invités






Leglod,

pour ton tacot en etant serieux j'ai pas trouve mais j hesiste sur Citroen 5HP ou C4 .Si tu veux de plus amples renseignements il existe une entreprise qui fait dans la restau de ces véhicules .

Ils ont des catalogues assez complets et les pieces qui vont avec regarde a cette adresse

www.auto4a.com/French/catalogues.php

@+

rookie.

PS mon derviche est en conge sabatique et son email n'est plus dispo , il a oublie de payer son FAI.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité hipolyte
* 31/08/2003 - 14:32
Message #19





Invités






Bonjour !!

La voiture n'est pas une 5HP (forme du radiateur différente, pas de freins à l'avant) ou une C4 (allumage par delco et pas par magnéto), c'est de façon quasi certaine une B14 (à moins que le radiateur ait été modifié), produite vers 1927-1928.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité super jojo
* 31/08/2003 - 18:50
Message #20





Invités






conclusion! c'est un O.R.N.I (objet roulant ? non identifié)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 01/09/2003 - 14:58
Message #21





Invités






Leglod bonjour,

au fait si on tacot est identifié, on gagne quoi?Le bouchon du radiateur.ou ta consideration eternelle???

@+

rookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leglod
* 01/09/2003 - 15:43
Message #22


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 253
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147



salut Rookie, salut à tous,



Pour l'instant je reste sur l'avis de Hipolyte et la B14, moi je n'en sais rien, sinon je n'aurai pas posée la question. Y aura-t'il des confirmations pour une B14, à voir...



Comme je n'ai pas les pattes crochues, je n'ai pas le bouchon de radiateur (désolé) mais tu as ma considération (momentanément éternelle...) cela va sans dire !



Si un mordu veut enquêter pour essayer de la sauver, je peux lui expliquer où elle se trouve (territoire de Belfort) mais je n'ai pas l'adresse.



byebye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mick26
* 02/09/2003 - 07:37
Message #23





Invités






C'est bien une B2 ou B14 mon père a avais une il n'y avais pas de démareur la manivelle reste en permenance dessus . C'est bien son tableau de bord et son moteur je pencherai plutot pour la B 14 car il me semble que la B2 les lames de ressords dépassés moins devand le radiateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 02/09/2003 - 12:18
Message #24





Invités






Les indices semblent concorder pour la B14.

Je ne fais donc pas de photo de la Rosalie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tof
* 22/03/2004 - 00:35
Message #25





Invités






en effet c'est un b14 de type premier modele 1926 transformé comme se faisait beaucoup et facilement en tracteur .ce véhiculle à un moteur de 9 cv fiscaux soit 22 chevaux réelle donc de la puissance pour tracter .

aussi étant intéressé par ce type de pieces ,serait il possible d'avoir un contact avec le possesseur de ce véhicule.

merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:49