IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> schéma elec clim scenic
Invité thierrou
* 29/08/2003 - 17:26
Message #1

Invités

bonjour,

quelqu'un pourrait'il me fournir le schéma éléctrique du circuit climatisation d'un scénic, cest une clim manuelle. elle ne fonctionne plus le compesseur ne s'enclenche plus , la qantité de gaz est suffisante car je l'ai faite contrôler ce matin .

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pat 74
* 29/08/2003 - 11:44
Message #2

Invités

salut j' ai aussi un scénic.

si tu est sur qu' il y a du gaz :

vérifie en 1er les fusibles.

ensuite essaye d' alimenté ton compresseur en directe pour voir si il s' enclenche tu verras il y a qu" un fil qui sort de ton compresseur tu le débranche et tu amene un plus de la batterie si il s'enclanche ton compresseur doit marcher.

la seul chose qui commande tous cela c' est le pressostat.

mais avant essaye le compresseur et redonne moi plus d' infos

+Quote Post
Invité guytou
* 29/08/2003 - 14:58
Message #3

Invités

Quelques infos en complément de Pat74 :

Je viens juste d'avoir un pb avec ma clim sur ma scénic 16 RTE (au plus fort de la canicule !!!)

Je t'explique (de mémoire):

- pour que la clim se mette en route il faut que la ventilation fonctionne ; la ventilation est commandée par un boitier qui envoie l'info au calculateur (j'ai réparé ce boitier et c'est OK), le calculateur renvoie l'info (allumage de la led) et commande l'embrayage qui met en route le compresseur

- ensuite il faut que le pressotat (tri-fonction) du circuit frigorifique de clim soit OK (ni trop de pression, ni pas assez)

- il me semble aussi que quand tu mets la clim, le motoventilateur de radiateur se met en route

et le calculateur augmente le régime moteur pour compenser la mise en marche de la clim.

tu peux vérifier le compresseur en direct comme l'explique Pat74 et teste bien les fusibles

Le schéma électrique et l'explication du fonctionnement de la clim se trouve dans la revue technique (ETAI)

+Quote Post
Invité scenic vert
* 29/08/2003 - 15:57
Message #4

Invités

Guytou : Je confirme pour ce qui est du monoventilateur et augmentation du régime.

+Quote Post
Invité thierrou
* 29/08/2003 - 17:26
Message #5

Invités

merci pour vos réponses,après avoier éffectué les manips que m'avait indiqué Pat74, le compresseur fonctionnait en direct, donc en chercehnt j'ai vu sur la canalisation BP du circit une sonde et en la touchant le compresseur s'est allumé, j'en ai conclus un faux contact , un peu de spécial contact et s'est reparti. par contre je suis toujours preneur du schéma et des emplacement des sondes et présostat car sur ma revue technique il n'y a rien.

merci

thierrou

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:14