IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Suite accident grave...
Invité Seb
* 06/04/2004 - 11:29
Message #1

Invités

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis : nous venons d'avoir un accident très grave sur l'autoroute, nous nous sommes encastré sous un camion dans les barres anti encastrement à 120 Km/h... Je doublais le camion et la voiture a chassé de l'arrière, incontrôlable elle a fait un 60° pour s'écraser dans la partie centrale du la remorque du 30 tonnes... Ensuite nous avons fini dans la barrière de sécurité de l'autoroute (par miracle... car la voiture est complétement OUT, nous n'avons aucun blessé ! Dieu merci...)... J'ai pensé à un pneu éclaté... Mais le mécanicien venu pour enlever la voiture m'a dit que le pneu était intacte ! C'est la roue qui est partie !!! En effet, l'axe dans le tambour est coupé net !!! Je précise que c'est une passat de 90 qui a toujours été entretenu !

Je voudrai vos avis d'expert ! Qu'est ce qui a pu faire cela ? L'usure ? Les pnueus était tout neuf et les tambours avaient été réglé peu avant...

D'avance merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 29/08/2003 - 12:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fais expertiser le véhicule pour connaitre la cause exacte de la rupture de l'axe.

Quand tu dis que les tambours avaient été réglés peu avant , y a t-il eu dépose des tambours ? et réglage des roulements ? Y a t-il des roulements coniques sur ta voiture?

bye

+Quote Post
Invité pym
* 29/08/2003 - 12:55
Message #3

Invités

J'ai une passat BK de la même année et je confirme que les roulements arrière sont coniques (montage en X) comme sur beaucoup d'autres modèles au demeurant. Cela nécessite de laisser un jeu de fonctionnement aux roulements, la procédure de réglage est expliquée dans la revue technique et est similaire sur polo, golf, passat, pour résumer, la rondelle plate disposée sous l'écrou de réglage doit pouvoir bouger latéralement lorsque le jeu est correct...dans le cas cité, l'écrou de réglage à du être serré et les roulements ont chauffés, se sont soudés et le tout à arraché l'axe (fusée)...ce n'est qu'un hypothèse...mais cela me semble plus que plausible...A+

+Quote Post
MerCurY
* 29/08/2003 - 13:12
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

ton raisonnement se tient je pense également a mauvais reglage des roulements

pour seb

qui a procédé au reglage des freins arrieres ?

+Quote Post
jeanray
* 29/08/2003 - 15:29
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Si ton véhicule a toujours été entretenu par un garage de la marque,( factures à

l'appui)., tu peux te retourner contre ce garage pour fautes graves, et manquement

à l'obligation de service, le code civil 1147 précise les modalités d'application.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité SEB
* 29/08/2003 - 20:01
Message #6

Invités

Merci pour toutes vos réponses... J'espère que l'expert de l'assurance pourra nous dire la raison exacte du problème. Nous avons envoyé toutes nos factures depuis 99 ! Dont celle ou est notée le réglage des tambours arrières par le garage ! Je vous tiendrai au courant...

Très cordialement !

+Quote Post
Invité jpadam
* 06/04/2004 - 11:29
Message #7

Invités

Un doublant sur autouroute ( Passat 92 ) je ressent un flottement anormal.

Je léve le pied aussitot sans freiner pour finir sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le remorqueur me confirme que l'xe fusée était en train de fluer et la rupure très proche. J'ai eu beaucoup de chance !

Peu de temps avant les freins avaient été refait par Speedy.

Ils ont admis un montage suspect , et ont accepté une indemnisation.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 02:01