IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moyen de retirer une bougie cassée dans une culasse d'une "Pontiac transporter 2.3l
Invité gael
* 29/08/2003 - 19:12
Message #1

Invités

bonjour, je cherche un moyen de retirer une bougie cassée dans une culasse d'une "Pontiac transporter 2.3l" Y a t-il moyen de la retirer sois meme ?? ou si il faut le faire faire (demontage) combien cela peut-il couter ? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 29/08/2003 - 16:44
Message #2

Invités

La porcelaine se casse mais pas le corps métallique! l'empreinte pour la clef est sans doute toujours là?

+Quote Post
Invité Pompon
* 29/08/2003 - 18:08
Message #3

Invités

Attention de ne pas laisser entrer des éclats de porcelaine dans le cylindre, lors de l'extraction de la bougie. Bien souffler à l'air comprimé dans le puits de bougie avant de la devisser pour dégager tous les résidus.

Utiliser une douille longue avec rallonge et té ou une bonne clé à bougie tubulaire plutôt que la clé fournie avec l'outillage de bord du véhicule.

Bonne chance,

Pompon

+Quote Post
Invité gael
* 29/08/2003 - 18:27
Message #4

Invités

il parait que la bougie serais cassée au raz de la culasse, je n'ai pas vu comment c'est on ma communiquer ca par telephone donc je ne sais pas si il reste qq chose pour pouvoir deviser

+Quote Post
Invité Pompon
* 29/08/2003 - 19:12
Message #5

Invités

Dans ce cas là c'est beaucoup plus grave, il y a peut-être même des morceaux qui sont tombés dans le cylindre...

Je ne sais pas comment la culasse est faite sur ce véhicule, mais si la bougie est au fond d'un puits la tâche sera difficile. Je pense qu'il serait plus sage de déposer la culasse, dégager le bout de porcelaine qui reste et extraire le culot cassé avec un extracteur hélicoïdal.

En terme de coût, un joint de culasse avec quelques joints et un kit distribution sur ce type de véhicule doit avoisiner les 300 à 400 € sans la main d'oeuvre, estimée à une bonne journée de travail.

Dur, Dur !

Popon

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:19