IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pose de la courroie d'alternateur pour 405 climatisée
Invité djay
* 30/08/2003 - 09:15
Message #1

Invités

Bjr je souhaiterai savoir comment remonter la courroie qui gère l'alternateur,le climatiseur,la pompe à direction assistée?

Mon problème réside au niveau de la pose du tendeur je n'arrive pas à le faire bouger.

Merci d'avance pour votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 29/08/2003 - 21:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Serait ce ce montage ? Débloquer les deux CHC et régler la tension avec la 3 vis ptèt ?.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité radj411
* 29/08/2003 - 23:01
Message #3

Invités

Mais non Raph..Il a préciser avec Clim et ton schéma indique bien ' without Air conditionned' donc sans clim..

Trouve le bon schéma avant de l'envoyer..!car le montage est alors différent..On a alors 2 galet(un à réglage manuel et un autre à tension auto)et le compressor..voilà

A+

Radj411

+Quote Post
raph
* 29/08/2003 - 23:34
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Merci du conseil !

MOTEUR XUD11BTE ???

Reposer la courroie .

IMPÉRATIF : veiller à ce que la courroie soit correctement positionnée dans les gorges des différentes poulies .

Agir sur le galet tendeur (4) dans le sens des aiguilles d'une montre pour libérer l'outil [1] du trou de pigeage (D) . Sans modifier cette position, serrer la fixation (5) à 5 m.daN .Déposer l'outil [1] .

Effectuer 4 tours moteur .Contrôler la coïncidence du trou de pigeage (D) :

la pige [1] doit pouvoir être mise en place librement, sinon reprendre le réglage

Continuer les opérations de repose dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Serrer les vis de roues à 10 m.daN .

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Djay
* 30/08/2003 - 08:52
Message #5

Invités

+Quote Post
Invité Djay
* 30/08/2003 - 09:15
Message #6

Invités

Merci pour la réponse d'hier mais mon galet tendeur (4) agit seulement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour détendre la courroie.En outre il est fixé sur un bras qui est mobile autour d'un axe muni d'un ressort à très forte pression.Le tout est fixé au moteur par 2 boulots situés sur la partie inférieure du tendeur.Alors j'attends de plus amples précisions de votre par à ce sujet merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:17