IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Radar: Hier je me suis fait flasher à 140km/h compteur au lieu de 90
Invité The cameleon 43
* 01/09/2003 - 21:14
Message #1

Invités

Bonjour à tous.Hier je me suis fait flasher à 140km/h compteur au lieu de 90 (mais 80 pour moi étant jeune conducteur) je voudrais savoir si quelqu'un sait les contraventions que je vais prendre???je sais que j'aurais 6pts en moins mais pendant combien de temps vont ils me susprendre le permis?combien faut il de temps pour recuperer ses points?merci d'avance pour vos reponse.

p.s:pas besoin de me faire la morale sur la vitesse ma mère s'en ai occupé....merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 30/08/2003 - 21:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

6 points , ce n'est pas en cas de récidive ? donc considéré comme délit.

Toi serait pas une infraction de 5 eme classe ?

Si oui Excès de vitesse >50 km/h: 4 points 1500 euros maxi et retraits des points pendant 3 ans .

bye

+Quote Post
Invité pilou
Message #3

Invités

Si excès de vitesse supérieure ou égale à 50km/h:Contravention de 5° classe,punissable de 1500euro d'amende maxi,4 points et une suspension de permis maxi de 3 ans.

Si recidive excès de vitesse supérieure ou égale a 50km/h:Délit punissable de 3 mois d'emprisonnement, de 3750 euro d'amende,de 6 points et d'une suspension de permis de 3 ans(sans permis blanc), voir une peine alternative ,la suspension ou l'annulation du permis pour 5 ans.

+Quote Post
Adolphe
Message #4

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Désolé les mecs :

Mettez vous à jour !!

Maintenant (récement ; merci sarkozi), exès de plus de 40 km/h, retrait du permis immédiat.

Donc, c'est tout vu.

Avec une interdiction de le repasser avant quelques moiS ou annéeS.

Il n'y a plus de permis blanc non plus (totalement disparu).

Bonne journée ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
jeanray
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut à tous;

Alors !!!! Avis aux Amateurs de Vitesse, avec l'Ami Sarkozi ,on sera bien servi!!!!!

PS : les allemands sont moins C...que nous , chez eux la vitesse est libre, sauf

quelques tronçons à 120 km/h, et les accidents sont moins nombreux.

car les PL , ils respectent les vitesses et les espacements, jamais en france

Chercher l'erreur ??????????????????????????

JR.

--------------------
JR

+Quote Post
claude_i
Message #6

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

D'accord avec toi Jeanray, de plus dans certains Ländern interdiction est faite au poids lourds de doubler : ils roulent en convoi et laissent la voie de gauche libre.

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité Pilou
Message #7

Invités

Tiens Adolphe de la lecture....(c du copié-collé)

Décret du 31 Mars 2003 qui renforce les sanctions en cas d'excès de vitesse

Article R413-14

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 IV

Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions relatives aux vitesses maximales fixées par le présent code ou édictées par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe( 750 à 1500 € et 3000 € si récidive ), en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 50 km/h ou plus. De la quatrième classe dans les autres cas (90€ à 750 €).

II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :

1º) Pour tout conducteur, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 40 km/h ou plus, réduction de quatre points ;

2º) Pour tout conducteur, à l'exception de ceux titulaires depuis moins de deux ans du permis de conduire, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée :

a) Compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points,

cool.gif Compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points

c) De moins de 20 km/h, réduction d'un point ;

3º) Pour tout conducteur titulaire depuis moins de deux ans du permis de conduire, en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 40 km/h, réduction de trois points.

Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

La suspension du permis

Elle peut être administrative ou judiciaire.

A la suite d’un excès de plus de 50 km/h, et même en cas d’excès de vitesse de plus de 30 km/h, si on refuse l’amende forfaitaire et on conteste la contravention devant un tribunal, ce dernier a la possibilité de suspendre le permis.

Il est à noter aussi que le préfet a le droit, lui aussi, de suspendre le permis, et ce sur le champ, s’il est présent lors de l’infraction. Le permis sera alors suspendu pour un délai ne dépassant pas deux mois.

La rétention du permis

Attention depuis peu votre permis de conduire peut vous être retiré immédiatement sur le bord de la route par une procédure dite de rétention par tout officier de police judiciaire dit OPJ16 ou OPJ20 et ce en cas de dépassement de plus de 40 Km/h de la vitesse maximum autorisée. Cette mesure adoptée le 15 novembre 2001, loi 2001-1062 dans son article 20 s'ajoute aux articles L 224-1 et 224-3 du code de la route. Cela signifie qu'en cas d'excès de vitesse où vous seriez par exemple contrôlé à plus de 90 Km/h en zone urbaine vous pourriez être obligé d'abandonner votre moto sur le bord de la route et de rentrer à pied chez vous. Rappelons que le rétention du permis est un acte conservatoire. Le préfet doit alors prendre une décision vous concernant dans un délai de 72 heures. Si aucune décision n'est prise pendant ce délai vous avez la possibilité de récupérer votre permis. Il est cependant fort peu probable que le préfet vous oublie. Il confirmera certainement la sanction et décidera d'une suspension pouvant atteindre 6 mois de suspension de permis assorti d'un retrait de points de votre permis pouvant aller jusqu'a 4 points.

Les autres sanctions pénales

Ce qui est beaucoup plus grave et que beaucoup de gens ignorent, c’est l’article 223-1 du nouveau code pénal.

En effet, cet article prévoit des peines de prison pour tout auteur d’un excès de vitesse, même inférieur à 50 km/h pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

« Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité et de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de plus de 15000 € d’amende »

D’après ce texte même sans accident, l’excès de vitesse peut conduire à la prison. Ainsi Didier, flashé à 269 km/h au guidon de sa Hayabusa sur une route nationale, a écopé de trois mois de prison dont un ferme le 18 mai 2000 au tribunal de Meaux. .

+Quote Post
Invité cocoy
Message #8

Invités

Pilou, de MJ?

The Cameleon, pas de leçon de morale de ma pare non plus, je serais trop mal placé pour ça, mais je ne suis pas vraiment étonné suite aux nombreux poste genre: comment gagner 2,5ch sur mon auto?

Et surtout, faits profil bas au tribunal, parceque "la prévention routière et cie" vont te pourrir, et il est parfois bien difficile de garder son sang froid dans ces conditions.

+Quote Post
PAPYSUD
* 30/08/2003 - 21:49
Message #9

Confirmé

Inscrit: 26/02/2002
Membre No.: 4 324

Avec tout ça Caméléon va....... rougir !!!

Disons pas de chance,

mais quand on est conducteur, dit novice, je crois qu'il faut faire encore plus attention...

Quoiqu'on en dise, Sarko est dans la bonne voie(x) et la sécurité aussi car, même les vieilles badernes comme moi, on surveille un peu plus le compteur même quand on a des voitures assez puissantes (j'ai 160 cv ..) et qu'on en a toujours eu!!!

Allez "The Cam": ne pas avoir trop peur, maintenant, de toutes façons c'est parti !!!

Bon courage !

Pap's

--------------------
Papy la bulle

+Quote Post
Invité Ornicar
* 31/08/2003 - 18:58
Message #10

Invités

Pour atténuer un peu le désespoir du Caméléon, il ne faut pas oublier qu'un coefficient modérateur est appliqué à la vitesse enregistrée.

Ce 140 KM/H a été relevée comment ? au compteur ? Ca fait une petite chance de plus car les compteurs sont souvent un petit peu optimistes...

Par ailleurs, de quel type de contrôle s'agissait-il ? Fixe ou mobile ? Parce que si la contrôle a été réalisé avec un véhicule photomobile en mouvement, la vitesse retenue est encore réduite.

Enfin, ultime chance, l'opérateur aura peut-être oublié de mettre la pellicule dans l'appareil...

Bonne chance.

Ornicar.

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 31/08/2003 - 20:05
Message #11

Invités

Deja je tiens à tous vous remercier de votre soutiens c'est sympa.Je suis passé à la gendarmerie de ma ville et ils m'ont dit que je recevrais un courrier dans 3 semaines environ et je serais convoqué au tribunal et normalement on doit me suspendre mon permis mais pas definitivement.Enfin c'est le jury qui decidera en fonction de ma gueule et de ce que je dis.

Pour information à Ornicar j'etais à 140 compteur de ma 205 TD et le radar etait dans une 306 banalisée avec une fenetre en plexi dans le coffre et stationnée dans une courbe c'est pour ça que je ne l'ai pas vu....

Encore merci et mefiez vous de ces put.... de radar.

+Quote Post
MakoShark
* 01/09/2003 - 00:09
Message #12

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Je te l'accorde , les radars c'est c..... mais tu vois , je vais te raconter une " petite histoire " . Il y a deux ans , dans le département du Rhone , je roulais tranquille à 90 quand d'un seul coup , j'ai senti l'arrière de mon Pt cruiser se lever dans un choc terrible ... Résultat: un gamin de 19 ans , un "A" , en 205 a éclater son auto dans le cul de ma bagnole et ...en ai mort ! J'ai fais trois mois d'hopital et mon genou gauche , mes cotes , mon sternum ainsi que mon épaule gauche étaient touchés . J'ai appris avec tristesse que le gosse était mort et qu'il avait percuté ma voiture ( neuve ) à 180 !J'ai garder des séquelles au genou ainsi qu'au côtes et pourtant je te souhaite quand même bonne chance , du moment que tu ne recommences pas ...Bye & hope !

+Quote Post
pilotin
* 01/09/2003 - 14:23
Message #13

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

De toute façon dans les rond-points il n'y a pas de radar ni dans les épingles à cheveux .

Même si la vitesse est réellement dangereuse il est certain que c'est surtout tellement simple de se faire un peu d'argent de poche pour nos gouvernants en mettant des radars de préférence aux endroits bien dégagés .

En Allemagne les autoroutes ( gratuites ) sont parfois en mauvais état , les limitations de vitesse sont plus modulées qu'en France donc mieux acceptées et donc respectées .

Si tu a une suspension de permis tu prends une Ligier et Là tu peut em...tout le monde sans être en infraction.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 01/09/2003 - 21:14
Message #14

Invités

Pour avoir beaucoup roulé en Allemagne, je peux vous dire ce qu'on ne dit jamais (ou qu'on ne veut jamais dire) : les forces l'ordre sont respectées... là bas... on ne discute pas avec la Polizei, ni avec leurs méthodes juridiques.

En France, c'est différent. C'est cool...

En Allemagne, la vitesse est libre sur l'autoroute, mais seulement là où elle n'est pas limitée !

Et là, Achtung Polizei ! Sehr Gefährlig ! Und viel bezahl !...

En France, les radars dans les courbes, c'est vrai, il n'y en a pas. Ca arrange bien tout le monde... C'est un argument de défense dans les procès. Alors ils sont mis là où les PV sont les moins contestables...

Mais réfléchissez bien à ce que vient d'écrire MakoShark dans ce fil. C'est malheureusement du grand quotidien. Je suis trop bien placé pour le savoir. Je suis en train de terminer un programme de gestion des ATB.

Je ne vous dis pas ce que ça veut dire parce que je suis sûr que ça n'intéresse personne.

Enfin, si vous insistez...

Bye

Ornicar.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:09