IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma voiture ne supporte pas la chaleur?
Invité fab
* 31/08/2003 - 14:44
Message #1

Invités

bjr je posssede une xantia 1.9td de 98,le matin elle demarre nickel et la recemment j'ai fais un long trajet (vacance oblige)arrivé a destination je coupe le contact (normal) et par contre impossible de redemarrer (bougies 6mois et batterie a du jus)j'ai insisté 3 ou 4 fois ,rien ,nothing, nada, bref grand mere a eu une insolation . aprés l'avoir laissé une bonne heure au repos (forcée)elle a demarrée au 1/4 de tour?????mystere .si kelkin pouvait me renseigner sur ces symptomes ça serait sympa!!!a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité VIEUX CITRON
* 30/08/2003 - 19:02
Message #2

Invités

quand il fait chaud et depuis 40 A, je n'hesite pas a faire aller mon chauffage de temps en tps,afin de faire baisser la temperatue du circuit de refroidissement. même sur une voiture actuelle.

Et avant d'arreter le moteur, j'attends entre 30 " et une minute afin que les fluides redescendent. Vieux truc de garagiste. La bagnole c'est comme un cheval....../ et puis il faut proteger ta grand mere a l'avenir......

+Quote Post
jeanray
* 31/08/2003 - 14:44
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

C'est sûrement l'injection diesel à régulation RED, 3° injecteur porte un cable électrique?

Contrôles

1°- L'électrovalve d'arrêt placée sur la pompe, il se peut qu'elle se bouche partiéllement et faire la purge d'air avec ces chaleur, l'air se dilate davantage et

provoque un cousin d'air qui produit un retard à l'injection, donc une trés mauvaise

pulvérisation du gasoil.

2° le liquide de refroidissement se remplace tous les 2/3 ans maxi, il pert de ses qualités de refroidissement, il existe actuellement des liquides (citroën)qui améliorent considérablement le refroidissement (G30 /34) et permet au moteur

d'atteindre jusqu'à 123 ° C, contre 103° C .

JR

--------------------
JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:22