IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306TD CLIM .apres 1 surchauffe de mon moteur suite a 1 thermocontacteur defectueux j'ai toujour
Invité brico25
* 30/08/2003 - 22:07
Message #1

Invités

Bonjour

306TD CLIM .apres 1 surchauffe de mon moteur suite a 1 thermocontacteur defectueux j'ai toujours 1 probleme.Apres environ 200 kms je suis oblige de remettre de l'eau dans mon radiateur car elle s'echappe par le bouchon du radiateur et ceci sans que la temperature de l'eau ne depasse 85°

iln'y a pas de traces d'huile dans l'eau ni de traces d'eau dans l'huile.Le calorstat fonctionne normalement.Qui pourrait me renseigner pour mettre un terme a ce probleme,d'avence merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Footware
* 30/08/2003 - 21:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Commence par changer le bouchon et son joint. Il est probable que la surpression après la 1er panne l'ait endommagé.

Vérifie aussi que la fuite ne provienne pas du radiateur lui-même (fissure ou craquelure autour du bouchon).

Bon courage et @++

+Quote Post
Invité poinpoin
* 30/08/2003 - 22:07
Message #3

Invités

Si ton circuit de refroidissement se met sous pression seul c'est une fuite de compression au niveau du joint de culasse . En effet si l'un des cerclages métaliques du joint de culasse qui fait l'étanchéité des cylindres avec la culasse est fissuré par l'oxydation ou autre, la pression passe dans le circuit de refroidissement. sans autre incidence sur le fonctionnement. Une micro fissure dans la culasse peu avoir les mêmes effets mais c'est beuacoup plus rare.

Ce défaut ( de joint) est fréquent sur les 19 D des 19 et clio. mais sur peugeot citroen ?????????????

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:07