IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Avis aux spécialistes VAG: fiabilité des VW Touareg et Phaeton?
Invité Mike
* 01/09/2003 - 12:05
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



J'aimerais savoir ce que vous pensez de la fiabilité des VW TOUAREG et PHAETON?



J'ai eu la possibilité d'essayer un touareg v6 essence et un v10 tdi. Je suis époustouflé par l'accélération du touareg v10. Est ce que ces véhicules sont des bons investissements ou plutot des gouffres ou l'on met tout son argent a payer les défauts de jeunesse de ceux ci? Dans une concession j'ai vu une phaeton v6 3.2l 241cv avec 20.000 kms pour 46.000 € tvac. Qu'en pensez vous?



Merci et tchao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 31/08/2003 - 11:26
Message #2





Invités






Salut Mike,



Le jour ou les injecteurs pompe du V10 vont commencer à chier, bonjour l'addition.



A pare ça, pas vraiment d'avis ; avec 46000 E, je me paye un bon morceau de maison, pas une voiture....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 31/08/2003 - 11:45
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Oh oui ,au moins le gros-oeuvre !! pas un tas de ferraille et de plastique qui partira de toute facon a la casse. Mais ca doit ètre de bonnes autos !

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Mike
* 31/08/2003 - 12:34
Message #4





Invités






Salut à vous,



Merci pour vos réactions. c'est vrai qu'a ce prix ca fait quand meme un peu cher le morceau. je me demande quand meme a qui les ingénieurs pensent ils quand ils font leur étude de marché?



Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 31/08/2003 - 12:40
Message #5





Invités






Bein, ils pensent certainement à des gars (comme toi?), qui se tatent pour savoir s'ils vont faire le chèque ou pas..........



Personnelement, je ne me pose pas la question ; ta bagnolle d'occase c'est 3 ans de mon salaire.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Mike
* 31/08/2003 - 14:22
Message #6





Invités






je n'ai jamais dit que j'allais acheter une phaeton, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si c'était fiable ou pas. Question de curiosité. J'ai profité des journées portes ouvertes chez vw pour essayer le touareg ca s'arrete la. Cela dit j'ai une passat tdi et j'en suis content, je ne pense pas changer maintenant



bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 31/08/2003 - 16:29
Message #7





Invités






J'ai cru un moment que soit un gagnant du Loto, soit Zizou venait nous demander conseil......

C'est vrai que j'ai eu une réaction peut-être un peu incisive, mais j'ai des circonstances atténuantes ; j'habite dans une petite ville où les footballeurs nous snobent à longueur d'année avec leur bagnolles à au moins 80.000 E........

Certain diront de la jalousie ; je dirais simplement que l'argent trop facile qui fait chopper la grosse tête m'agace un peu...



Ceci étant dit, c'est vrai que ce V10 (un moteur de camion), ce doit être quelque chose ; les valeurs de couple annoncées me font saliver.

De là à allé rouler ça dans le merde......et le Touareg en perd donc sa raison d'être.

Sur la Phaeton, pas vraiment d'avis, si ce n'est que c'est un peu égoiste ces voitures toujours plus lourdes, toujours plus gourmandes.



Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, VW a quand même une certaine expérience de la grosse bagnolle.



En tous cas si j'avais du pognon à placer, ça ne serait pas dans une bagnolle, parceque Phaeton ou pas Phaeton, ça décote, ça décote...



Par contre le V10 avec une plaque de verre dessus, en guise de table basse, je veux bien!



Sans rancune Mike?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité just_
* 31/08/2003 - 17:27
Message #8





Invités






Pour moi, depuis 20 ans une bagnole ça coûte toujours le même prix : 5000 F.



La touareg, ou La Phaeton, un jour elle sera dans mes prix ; Alors on verra.



A+



Comme on dit : petite bagnole grande maison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Mike
* 31/08/2003 - 18:26
Message #9





Invités






Pour Cocoy,



Je ne t'en veux pas, tu as raison dans tes propos. Je ne joue pas au foot et j'ai pas souvent du pot au loto, donc c'est pas pour maintenant les grosses bagnolles. Et comme tu le dis si bien ca va décoter un jour ou l'autre. Le pire c'est que chez moi en belgique, on est taxé sur la cylindrée du véhicule et donc les chevaux fiscaux. Message en passant: il est possible de faire passer le touareg en véhicule utilitaire sans enlever les sièges arrières. Donc tu peux rouler en v10 pour 125 € par an, hormis le passage à la pompe et le prix d'achat.



Allez a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité sp 98
* 31/08/2003 - 18:59
Message #10





Invités






Lorsque l'on a plus de 40 000 Euros à mettre dans une voiture on se fout en général du prix du litre de carburant...



Donc version essence... Sans hésiter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cocoy
* 31/08/2003 - 20:27
Message #11





Invités






Essence sans hésiter, pas sure vu le coffre et l'agrément supérieur que semble offrir ce V10 par rapport aux motorisations essence disponibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité MIKE
* 01/09/2003 - 12:05
Message #12





Invités






D'autant plus que le v10 a des valeurs de couple presque encore inégalées jusqu'a maintenant. Il faut avoir été dedans pour le savoir. Quand tu mets la patate tu es collé dans ton siège, c'est incroyable. Le v8 fait 3cv de moins que le v10 (313cv) mais tu as beau faire il n'y a aucune comparaison entre diesel et essence
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:22