IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma voiture (près de 200 000 km/15 ans) à un soufflet de cardan à changer:Y-a-il
Invité Phil
* 02/09/2003 - 19:44
Message #1

Invités

Ma voiture (près de 200 000 km/15 ans) à un soufflet de cardan à changer.

Vaut-il mieux le changer effectivement ou changer le cardan complet en échange standart ?

Que valent les cardans " e r a" vendus chez Feu-vert ?

Y-a-il une marque réputée en ce domaine ?

Merçi.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 31/08/2003 - 18:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Si tu souhaites garder le véhicule, cardan complet ou plutot transmission complète a prendre en echange standard chez un distributeur connu

bye

+Quote Post
leglod
* 01/09/2003 - 14:06
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

bonjour,

pourquoi changer un cardan complet si celui-ci ne présente pas de symptômes d'usure trop grave ?

Changer un soufflet peu suffire si cela est fait à temps, mon garagiste m'a montré un "nouveau" système, il possède un assortiment de soufflets qui couvre 90% du parc actuel ainsi qu'une pince spéciale à poser les soufflets (spéciaux, aptes à être étirés) sans devoir les démonter. Bien-sûr il faut toujours les désacoupler du moyeu.

Ça coûte beaucoup moins cher qu'un cardan complet, même en éch std.

bye

+Quote Post
Invité Phil
* 01/09/2003 - 22:25
Message #4

Invités

Que veut dire "apte à être étiré" pour un soufflet de cardan ?

J'ai personnellement essayé d'en passer un avec un cône sur mon cardan, soufflet d'origine Renault, et je n'y suis jamais parvenu ! Il faut avoir une force herculéenne pour étirer le petit trou !

Depuis quelques années, j'ai découvert que le bout proéminent du cardan (tulipe) se démonte (clio, laguna ...) de sorte que c'est devenu un jeu d'enfant de passer le nouveau soufflet. Quel progrès !

Pour ma super 5, je vais aller chez un pro mais hors réseau où le prix sera acceptable pour un travail de qualité et du matériel de marque réputée.

+Quote Post
Invité just_
* 02/09/2003 - 19:44
Message #5

Invités

Quand le soufflet est mort mais que le cardan est bon, on change le soufflet et puis c'est tout.

Resistance face à la société de consommation ! Hardi !

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 05:42