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> sur ma 205 diesel (264000KM) j'ai comme des acceleration subites en pleine vitesse
Invité Robert Bidochon
* 04/09/2003 - 11:53
Message #1





Invités






Bonjour à tous

sur ma 205 diesel (264000KM) j'ai comme des acceleration subites en pleine vitesse,je roule a 90 par exemple et le moteur se relance un court instant,pour imager mon propos l'on peut comparer cela a un coup d'embrayage (le moteur prend des tour tout seule),bon moi j'appelle cela trou à l'acceleration mais ce n'est peut etre pas le terme exact.

J'ai deja connut ca il y a 50000KM, à l'epoque mon mecano à redonner un coup de clé a un injecteur qui fuyait (joint pare feu plus étanche) ,et c'etais repartit comme en 14,maintenanant ca recommence mais pas de fuite cette fois ci.

si vous avez des idées ,merci d'avance.
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Invité patrickhalliez
* 02/09/2003 - 00:44
Message #2





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verifiez les injecteurs s il ne sont pas encrasses

voir les bougies de prechauffage et genge carbut deboucher correctement tout arriver de gazoil et verifier la menbrane antiretour gazoir
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Invité Robert Bidochon
* 02/09/2003 - 02:11
Message #3





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merci de ta réponse

injecteur OK

la membranne anti retour ,je vois pas ou elle se situe,si tu peut me renseigner...

quant aux bougie de prechauffage,vue que ca se produit bien longtemp apres le demarage,peuvent elles avoir une influence sur le sujet?
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gadget31
* 02/09/2003 - 03:02
Message #4


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ce n'est pas un pb de bougies de préchauffage, c'est soit un pb de tarage d'injecteur, soit un pb de calage de la pompe à injection.
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Invité Robert Bidochon
* 02/09/2003 - 13:07
Message #5





Invités






Merci à toi Gadget!

Mes injecteur ont l'age de la voiture,soit 264000KM,il sont certainement bon à changer (enfin en fait je me demande ne connaissant pas la durée de vie de ce genre de pièce) mais en ce qui concerne la pompe à injection ,est ce que ca peut arriver qu'elle se déregle toute seule sans qu'on y touche?

Merci de ta réponse.
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jeanray
* 02/09/2003 - 13:40
Message #6


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Salut,



Si à l'échappement la fumée n'est pas blue /noire, le problème peut provenir du

régulateur qui se dérégle,( système de masselottes et ressorts) avec 264 000 km ??







JR


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Invité Robert Bidochon
* 02/09/2003 - 20:02
Message #7





Invités






Apres avoir vérifié,la fumée n'est ni bleu ni noir,ou se trouve ce fameux régularteur?

et que regule il en fait?
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gadget31
* 02/09/2003 - 23:49
Message #8


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oui, une pompê à injection peut s'user. Mais dans ton cas, fait tarer tes injecteurs, ou change les et je pense que tout reviendra dans l'ordre.
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jeanray
* 03/09/2003 - 09:24
Message #9


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Salut Bidochon,





Le régulateur sur les diesel, régule le régime de rotation du moteur,

-au ralenti , il stabilise le régime du ralenti dans la limite du réglage,

exemple 800 t/mn + ou- 50 t/mn

- au régime maxi, il limite la rotation selon les moteurs à un maxi

exemple 4000 t/mn + ou - 100 t/mn

il stabilise également la vitesse pour un régime donné

exemple, quand on roule à 3000 t/mn , le régulateur stabilise le moteur à ce régime

Donc , il arrive qu'avec l'usure et le temps certains régulateurs, surtout mécanique,

se déréglent et de ce fait le régime du moteur peut varier.



Actuellement et ce depuis 1995/96, les régulateurs sont à commande électronique

et contrôlés par le calculateur, ils sont trés stables et la variation du régimes ne varie presque pas + ou - 20 t/mn.

les ressorts sont remplacés par des capteurs , placés sur le carter du volant moteur;

Pour information (voir doc Bosch )



Doc (1 ) et (2)pompe à régualtion mécanique
Miniature(s) jointe(s)
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jeanray
* 03/09/2003 - 09:34
Message #10


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Suite doc pompe



Doc (2) détail du régulateur mécanique



1 )-levier de démarrage

2 )-ressort de correction

3 )-ressort de régulation

4 )-levier de tension

5 )-axe de butée

6 )-levier de correction

7 )-axe de correction

8 )-tiroir de régulation

suite sur page suivante

JR

M2- centre de rotation de 1 et 4





M4-centre de rotation de 1 et 6

PM- pousséedu manchon

délta s - course du tiroir de régulation
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


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jeanray
* 03/09/2003 - 09:44
Message #11


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suite 3 pompe à régulation électronique



Principe: le système ressorts et masselottes est remplacé par un ensemble de

bobine et masse pôlaire qui est commandé par le calculateur, des sondes et capteurs déterminent le fonctionnement du moteur.



1)- capteur de course du tiroir de régulation

2)- actionneur de débit

3)- électrovalve d'arrêt (ELAB)

4)-piston de refoulement

5)-électrovalve de début d'injection

6)- tiroir de régulation

7)- variateur d'avance



Bonne lecture



JR



















JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


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Invité Robert Bidochon
* 03/09/2003 - 12:31
Message #12





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U garnd merci a toi,pour toutes tes explications clair et précise.
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Invité pym
* 03/09/2003 - 14:46
Message #13





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Euh...moi je pense tout simplement à l'embrayage qui se met à patiner par moment (en passant au régime du couple maxi) au vu des Km ce serait bien plausible, elle pourrait aussi tourner par moment avec l'huile moteur mais on aurait une belle! volute bleue à l'échappement....A+
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Invité Robert Bidochon
* 03/09/2003 - 15:04
Message #14





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l'embrau=yage peut patiner même quant la voiture est en pleine vitesse?
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Invité pym
* 03/09/2003 - 16:01
Message #15





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Oui, si un joint spy coté boite ou moteur est HS, de l'huile peut trainer dans l'embrayage ou elle n'a rien a y faire! généralement le patinage se produit pendant un effort (côte ) ou dépassement.
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Invité Robert Bidochon
* 03/09/2003 - 19:40
Message #16





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rassure moi ,dans ce cas l'embrayage est mort là d'accord mais pour le reste c'est juste un joint à changer ou ca coute bien plus cher???
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gadget31
* 04/09/2003 - 02:13
Message #17


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C'est juste un embrayage à changer, le joint spi est derrière le volant moteur et il se change assez facilement.
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Invité Robert Bidochon
* 04/09/2003 - 11:53
Message #18





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merci,me voilà rassuré
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