IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai une 406 HDI: lorsque je roule pres d'un mur , avec les vitres ouvertes, j'entend
saxbar
* 01/09/2003 - 22:43
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/10/2002
Membre No.: 8 036

bonjour

j'ai une 406 HDI

des que je l'ai achetée a 40 000km , je me suis appercu que lorsque je roule pres d'un mur , avec les vitres ouvertes , a partir d'un certain régime , j'entends un cliquetis qui semble venir du moteur , comme un bruit de culbuteurs

mais sinon , quand je roule normalement , ce bruit n'est pas perceptible de l'intérieur de la voiture

j'ai demandé au garage , ce qu'il en pensais , il m'a répondu que c'était pas grave (???)

alors , j'ai maintenant 70 000 Km et elle tourne toujours aussi bien

alors quelqu'un saurait 'il de quoi il s'agit ?

merci a tous

Régis
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ornicar
* 01/09/2003 - 20:29
Message #2

Invités

Bsr

C'est vrai que c'est très instructif de rouler près d'une paroi vitres ouvertes : on découvre plein de choses et souvent des inquiétudes.

Mais a priori, c'est normal. Malgré les efforts d'insonorisation des moteurs HDI, il subsiste un peu des "claquements" propres à l'injection directe.

Mais probablement que le mécano, au lieu de dire "c'est pas grave" aurait pu dire "c'est normal"...

A moins qu'il n'en sache rien ou qu'il y ait autre chose.

Mais restons optimiste : ça a l'air de tenir le coup !

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Roland31
* 01/09/2003 - 22:43
Message #3

Invités

Tout à fait d'accord avec Ornicar, de plus une fois que l'on a observé le phénomène par

hazard a la faveur d'une résonnance entre deux murs propices on devient vraiment

angoissé ..... sans raison je pense

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:19