IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peugeot 405 diesel: quand je mets en marche la climatisation,la température moteur se met &ag
Invité lolo
* 16/09/2003 - 11:27
Message #1

Invités

quand je mets en marche la climatisation,la température moteur se met à chauffer anormalement et dès que je la coupe la température redevient normale,problème de relais??
Go to the top of the page

+Quote Post
MerCurY
* 02/09/2003 - 18:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

c'est normal que ta T° moteur augmente lorque la clim est en marche

en revanche ton ventilateur doit se mettre en marche pour compenser cette montée

est ce qu'il s'enclenche ?

ca peut venir de lui ou du pressostat trinary qui le pilote via le circuit de clim

a+

+Quote Post
Invité lolo
* 02/09/2003 - 20:44
Message #3

Invités

bonsoir

je suis d'accord avec toi sur le fait que la température augmente,du fait que la clim demande une surcharge de puissance au moteur.Mais lorsque je suis à 130 Km/H sur l'autoroute la température est stable à 80° puis dès que j'enclenche la clim celle-ci passe en l'espace de 10Mn voir 15 Mn à 95° et comme je n'ai pas envie de faire un joint de culasse je préfère l'arrêter avant de monter à 100° voir plus.Effectivement j'ai fait un test ce matin en allant au boulot,après un 25Mn d'autoroute à 130Km/H,j'ai roulé en ville pendant 5Mn et j'ai mis en marche la clim,théoriquement la voiture après être sortie de l'autoroute aurait dû chauffer plus du fait de la circulation et au contraire alors qu'elle étais de 85-90° sur autoroute ,elle s'est mise à baisser à 75-80°,pour vérifier je l'ai laisser tourner 10 Mn sur place en arrivant au boulot et les 2 ventilateurs étaient en marche et la température restait stable à 75°,à ne plus rien y comprendre??qu'est ce que c'est que le pressostat trinary qui pilote la clim??ce soir j'ai nettoyer les 3 relais de ventilateurs ,on verra demain...duguel1@free.fr si tu veux correspondre en direct,en tout cas merci d'avoir répondu et bonne soirée

+Quote Post
Invité dpon17
* 04/09/2003 - 09:40
Message #4

Invités

salut lolo,

vérifie aussi le fait que tes deux ventillateur tournent à plein régime à partir de 92 °C.

Vérifie aussi les contacts de la sonde se trouvant sur le pressostat.

J'ai roulé hier sur autoroute ( 400 Km) avec clim et je n'ai pas dépassé 85 °C.

Voit pour faire nettoyer l'extérieurs de tes radiateurs.

@+

+Quote Post
Invité marcel_R
* 16/09/2003 - 08:29
Message #5

Invités

Attention : le nettoyage des trois relais est une bonne idée mais n'est peut-être pas suffisant.

En fait ce qu'il se passe dans le cas des 405, c'est la déterioration (par encrassement) des "socquets" des relais (la prise femelle dans laquelle se fixe le relais) : lorsque vous ôtez le relais pour le nettoyer, vérifiez que les cosses femelles "serrent" bien les pattes du relais et au besoin resserrez les avec une pince électrique (le mieux est le remplacement des ces maudits socquets et des cosses) sans oublier de les nettoyer également. Par ailleurs lorsqu'on remet le relais, il faut s'assurer que les pattes s'introduisent correctement dans les cosses il est en effet possible, par mégarde d'introduire une ou deux pattes du relais "à côté" de la cosse, résultat : un fonctionnement aléatoire du relais...

Enfin, lorsque vous entendez le GMV en grande vitesse : allez voir au travers de la partie inférieure de la calandre si les DEUX ventilateurs tournent bien : il est possible qu'en raison d'un relais faisant mauvais contact un seul ventilateur se mettent en grande vitesse.

C'est un problème que je connais bien : vous ne pouvez pas imaginer le temps que j'ai passé avec ces saletés de relais si bien que j'ai en permance dans ma 405 le nécessaire pour "réparer" cette panne (tournevis torx, relais de rechange, pince à cosse...).

+Quote Post
Invité lolo
* 16/09/2003 - 11:27
Message #6

Invités

merci pour l'info,en effet lorsque j'ai démonté les 3 relais ,je me suis rendu compte qu'il y avait du chatterton autour de celui de droite quand tu es face au capot,et donc comme c'est une voiture que je viens d'acquérir récemment l'ancien propriétaire avait du avoir le même problème,je vais me repencher sur le problème,en tout cas merci de tes conseils,a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:03