IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> encore moi avec mon moteur bernard !
Invité thierry
* 03/09/2003 - 08:19
Message #1





Invités






Bonjour à tous !

Suite des avatars. Sur nce moteur, j'ai donc refait le carbu entièrement, l'allumage et il démarre et tourne parfaitement bien. Malheureusement comme il n'a pas tourner depuis plusieures années, le segment racleur est gommé : il est collé aufond de sa gorge. ce qui me provoque une fumée innomable. Pour pallier à ça,je suis allé chez un spécialiste de la remise en état de moteur (très performant et efficace) qui m'a fournit des segments neufs malgré l'age de la machine (1950).

Lors du démontage, lorsque j'ai retiré le carter de façade qui sert également de palier au vilbrquin et à l'arbre à came, l'axe de l'arbre à came est resté sur le carter et je n'ai pa pu vérifier le callage du villebrequin par rapport à l'abre à came.

Par contre sur une des dent du villebrequin il y a un coup de pointeau comme repère. Et sur l'arbre à came, la roue crantée est percée à un endroit juste derrière les dents. Lorsque j'ai remonté l'ensemble, j'ai mis en correspondance ce coup de pointeau et le trou sur l'arbe à came, mais le moteur ne démarre plus et il ne tousse meme pas !



Si les spécialistes des moteurs bernard sont toujours à l'écoute se serait vraiment sympa d'éclairer ma lanterne !



merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rookie
* 02/09/2003 - 08:24
Message #2





Invités






bonjour

visiblement il manquerait 1 tour , sans doute

@+ rookie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thierry
* 02/09/2003 - 08:26
Message #3





Invités






Je ne comprend pas : il manquerait un tour !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité 1Vieux
* 02/09/2003 - 09:47
Message #4





Invités






Bonjour. L'allumage se faisant à chaque tour je ne pense pas qu'il puisse manquer un tour. Est tu sûr de tes repers? Tu peux vérifier en regardant les soupapes, si besoin enlèves la culasse ce n'est pas long (inutile de remplacer le joint). Tous les deux tours quand le piston arrive au PMH la soupape d'échappement doit finir de se fermer, et l'admission commence a s'ouvrir, (la bascule doit se faire quand le piston passe en haut), une seule dent de décalage saute aux yeux sur se moteur. par contre je me permet de te signaler que ce moteur demande un règlage très précis des vis platinées.

Salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thierry
* 02/09/2003 - 10:31
Message #5





Invités






Oui, je vais mettre les soupapes en bascule et mettre le piston en haut. Quand à l'allumage, le moteur marchait parfaitement avant le démontage de l'embiellage à part qu'il fumait énormément
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité 1Vieux
* 02/09/2003 - 11:24
Message #6





Invités






C'était normal avec le racleur HS.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thierry
* 03/09/2003 - 08:19
Message #7





Invités






Bonjour



Tout est ok, ça fonctionne et ça ne fume plus ! merci à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:46