IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> CLIO 1.9D QUI CALE A CHAUD
Invité box59
* 03/09/2003 - 22:49
Message #1

Invités

Bonsoir,

J'ai une clio 1.9d de 1994 qui fait des siennes....A savoir, elle roule normalement à froid (environ 15kms) puis une fois chaude plus rien ou presque: le régime moteur baisse (pas moyen de dépasser les 20-30km/h puis le véhicule cale. Est-ce un problème d'injection?? Y a t-il quelque chose à tenter avant de m'adresser au diéseliste le plus proche de mon domicile??. Merci d'avance pour vos conseils

Ps: le véhicule a 235 000 Kms
Go to the top of the page

+Quote Post
nonal
* 02/09/2003 - 23:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/05/2003
Membre No.: 12 177

Salut,

La première chose à faire, c'est de verifier l'état du filtre à GO, qui peut être bouché, et qui ne laisse passer que peut de carburant lorsqu'il est remis en pression, ce qui explique que tu puisses rouler qq km avant la panne.

Ton problème est du à un défaut d'injection, mais sur ce modèle, je ne penses pas qu'il puisse y avoir de problème de paramètres électroniques. Tu peux aussi verifier l'état des durites d'arrivée et de retour de GO vers le réservoir, et dans le compartiment moteur, un "pincement" provoquerait le même problème.

Bon courage et à +

+Quote Post
gadget31
* 03/09/2003 - 01:25
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

as-tu vérifié si tu as une prise d'air?

Regarde aussi au niveau de la commande d'accélération sur la pompe à injection, si c'est humide (fuite des joints spi de comande d'accélération).

Autre vérif à faire: appuie sur la pompette jusqu'à ce que ce soit dur. Attends 1 ou 2 minutes et recommences. La dureté est-elle la même? Si non, c'est que tu as une prise d'air.

Recommence cette vérif quand ton moteur est chaud et qu'il ratatouille (moteur éteint)

Puis idem moteur tournant.

Dans ce dernier cas, si to moteur reprend son régime normal, change ta crépine de gazole qui est dans le resertvoir.(accès par le dépliage de la banquette arrière)

+Quote Post
Invité box59
* 03/09/2003 - 22:49
Message #4

Invités

Un grand MERCI: le problème venait bien du filtre à GO complétement encrassé ainsi que la cuve qui n'était pas très net non plus ... Au plaisir de vous lire et encore merci à vous deux.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:06