IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> toujours prob alternateur
Invité meryem
* 04/09/2003 - 22:04
Message #1

Invités

RRRRRRRRRe bonjour a tous !

Me voici toujours avec mon prob alternateur!

Je récapitule: après avoir fais le test (enlever cosse batt +) et avoir confirmation Alternateur ko, il y a eut une odeur de brulé, qui vient aussi bien de l alternateur que de la batterie!

Donc ce matin, je me décide , je veux démonter et amener a réparer!(si encore possible après chauffe:1ère question) pas moyen de défaire ces satanés boullons! alors reste a faire démarer et vite rouler jusqu au garage, mais pas moyen de démarer, j ai pensé "court circuit" car plus rien au démarrage,comme si batterie morte mais le klakson fonctionne et les phares aussi, alors là: je comprends plus rien !! merci de m aider
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 03/09/2003 - 14:37
Message #2

Invités

Qu'est ce que c'est que ce test?? "enlever + batterie"?? si tu as fait tourner l'engin avec le + batterie déconnecté, je crains que cela ait pu faire des dégats si il y a de l'électronique dans cette voiture!! réexplique!

+Quote Post
bernard34
* 03/09/2003 - 16:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ta batterie peut avoir encore assez de jus pour les phares mais pas pour demarrer

charges la!

+Quote Post
Invité Roland31
* 03/09/2003 - 22:50
Message #4

Invités

Je crains que Pym n'ait raison.

Le fait d'enlever la cosse + bat une fois la voiture démarrée n'est pas une bonne manip.

L'odeur de brulé ne vient pas de la batterie.

Essaies de recharger comme le suggères Bernard34 et vois si ça demarre.

Bonne chance

+Quote Post
bernard34
* 04/09/2003 - 07:06
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

j ai deja roulé 50kms avec une 505d SANS batterie!

il n y a pas une ampoule qui a brulé

je supose que les regulateurs sont devenus tres efficaces

salut

+Quote Post
Invité meryem
* 04/09/2003 - 08:36
Message #6

Invités

merci pour ton message!

Effectivement sur 10personnes, 5 pensent comme toi et Pym !

Je ne comprends pas mon mécano qui m ai conseillé la même chose!enfin, la bétise est faite.

Tu me dis de recharger la batterie, mais elle l a été au maximum!

par contre, ce qui est clair, c est que l alternateur est mort grillé, et d autres choses aussi, je ne sais les quelles, le moteur essuis glace l est,

Un jeune mécano est venu ENFIN me démonter l alternateur et me propose d attendre d en remonter un autre pour faire un test avec un voltmetre et voir ce qui a été emdommagé!

Ce qui est dommage dans tout cela, c est que finalement je pense avoir trouvé enfin un alternateur d occasion a 40euros, ce qui n est rien comparé aux autres prix!

Maintenant il va peut etre falloir mettre la différence pour réparer les dégats!

Justement a propos de l alternateur d occas, peux tu me dire les quels sont compatible?car le gars me dit ne pas avoir de Daihatsu, mais d autres qui conviendraient, je pense que je dois voir l empattement, et quoi d autre? merci

+Quote Post
Invité meryem
* 04/09/2003 - 08:41
Message #7

Invités

j espère avoir autant de chance que toi et avoir limité les dégats!

mais il est déja certain que le moteur essuis glace ai grillé et d autres trucs que je ne peux vérifier pour l instant, j attends donc de remonter un alternateur et de controler...en croisant les doigts! on me parle de "système électronique" emdommagé, penses tu toi qu il y ai déja de l électronique sur une daihatsu de 88???merci

+Quote Post
Invité Roland31
* 04/09/2003 - 22:04
Message #8

Invités

Sur une 505 Diesel il n'y avait pas d'électronique (en particulier pas d'allumage...) et ton

régulateur était sûrement en bon état.

Sur un alternateur il peut y avoir plusieurs types de pannes, à savoir il peut entrer en surtension

(pour cause de panne régulateur) comme l'espace (je crois) vu il y a qq temps sur ce forum même,

ou une ou deux diodes de puissance en CC.

Si la batterie est la elle proteste un peu (odeur acre d'acide) mais s'oppose à une élévation excessive

de la tension de bord.

Ceci étant, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure pour Meryem et j'espère qu' elle

ne devra pas faire face à des dégats trop importants

J'ai deux voitures de 1982, et toutes deux ont de l'électronique: compte tour et allumage. Dans

la Dahiatsu il y a probablement au moins l'allumage, mais le mécano saura voir si il est OK.

Bonne chance encore !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:29