IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon fils possède une 309 gl profil et il aimerait mettre un compte tours et j'aimerais s
Invité pierry
* 06/09/2003 - 16:14
Message #1

Invités

mon fils possède une 309 gl profil et il aimerait mettre un compte tours et j'aimerais savoir ou il faut le brancher avant je savais sans allumage electronique mais maintenant avec le boitier je ne vois pas ou le brancher le compte tour c'est un ensemble récuperé sur une épave 309 je vous remercie de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Roland31
* 03/09/2003 - 22:27
Message #2

Invités

Le compte tour posède trois fils :

masse

+ 12V

le troisième est à brancher sur le moins bobine, c'est la qu'il prélève l'information.

Cordialement

+Quote Post
Invité 309
* 06/09/2003 - 01:24
Message #3

Invités

La 309 gl profil doit etre montee aves un moteur Type TU.

en sortie de la bobine il y a une connection à 4 broches.

En la debranchant vous pouvez vous apercevoir que le fil n°1 (numerotation sur la broche en question) de couleur bleue est numeroté '112'. Ce fil arrive jusque dans l'habitacle (boite à fusibles).

Il faut le repairer en demontant le compteur, il doit se trouver dans le faisceau passant derriere. C'est ce fil qui donne les impulsions au compte-tour.

Les 2 autres fils sont en effet un +12v apres contact et une masse, à vous de bidouiller pour les recuperer ou mieux, les localiser dans le faisceau.

En effet tout (ou presque) est cablé sur les voituire de ces annés là...

+Quote Post
Invité pierry
* 06/09/2003 - 16:14
Message #4

Invités

je vous remercie de vos indications le compte tour est en place et fonctionne je l'ai branché effectivement sur la borne n°1 de la bobine .et encore merci

cordialement pierry

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:07