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> Bougie cassée
Invité Pat60
* 04/09/2003 - 12:41
Message #1





Invités






Salut a tous,



suite a mon message du 01/09, ce n'est pas la courroie de distribution qui a cassée sur ma Rover 214 Gsi 16v de 09/92, mais une bougie (la numero 2); quand j'ai demonte la vilaine j'ai ouvert de grands yeux : l'electrode superieure a recu un choc sur le coté, du coup elle touche l'electrode inferieure et la procelaine a ete cassée .



Hou la la, je ne sais plus quoi faire mais je me pose des questions ;

1°) est-ce possible que ce soit le piston qui ait tape la bougie, et dans ce cas pourquoi le choc sur le cote et non au dessus de l'ectrode?

2°) est-ce une soupape ?

3°) est-ce la bougie ( elle a 1 an et environ 12.000 kms de marque Champion donc rien d'anormal); peut-etre que la porcelaine en se brisant est venu se mettre entre le piston et la bougie?



Info : c'etait en partant de chez moi le matin, à 300 metres (et en roulant de maniere tres cool je precise )



Enfin bref c'est la me...e





Si qlq'un a des idees ou a rencontre un probleme similaire , ca me fixera peut-etre.



Merci
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Invité pym
* 03/09/2003 - 14:51
Message #2





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Moi je pense plus au cas N°3, la bougie aurait subit un choc avant le montage (fendue) est-ce que le moteur fonctionne à nouveau correctement?

Ni le piston ni une soupape ne peut venir toucher la bougie...seul piston et soupape peuvent se rencontrer si courroie de distri cassée...A+
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Invité Pat60
* 03/09/2003 - 15:10
Message #3





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je te remercie de ta reponse, moi aussi je penche sur la 3,



depuis que j'ai monte ce jeux de bougie, je n'y ai pas retouche, donc ca fait 1 an qu'elle serait comme ca.

Je repense a un evenement de la semaine derniere, un matin j'etais un peu juste pour mon train, et dans la rue de la gare il y avait un bahut qui bloquait la circulation, j'ai donc fait le tour du quartier en tirant un peu sur la mecanique sans passe les 4000 tr/mn ( je sais c'est pas bien j'avais fais 2 kilometres avant ca , donc le moteur n'etais pas vraiment au top)



Mais je n'ose pas remettre un bougie (il me reste l'ancien jeu de bougies) et donner un coup de cle. Et si il reste des morceaux de porcelaine dans la chambre Que faire? Aspirer peut-etre (faut continuer de rever)



En tout cas si ca redemarre je mets un jeu tout neuf de bougies



A suivre ...
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bernard34
* 03/09/2003 - 16:22
Message #4


Confirmé
***

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Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



tu peux essayer un coup d air comprimé ,soupape d echappement ouverte



j ai deja vu du papier de filtre a air sortir par le pot d echappement

donc (a la rigueur)ton moteur peut avoir avaler un ecrou(ou autre)qui aurait cassé la bougie et serait ressorti

c est un peu tiré par les cheveux........................



salut
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Invité pym
* 03/09/2003 - 16:54
Message #5





Invités






A partir du tuyau d'un aspirateur domestique, tu peux adapter un tuyau de diamètre plus fin (morceau de durite d'essence (assez rigide) pour pénétrer par le trou de bougies et aspirer un éventuel résidu...

mettre un sac d'aspiro neuf pour constater la présence ou l'absence d'un morceau! tiens nous au courant...A+
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Invité pat60
* 03/09/2003 - 17:35
Message #6





Invités






astucieux le coup du sac aspiro neuf, je vais essayer





Encore merci , et je vous tiens au courant ...
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Invité cocoy
* 03/09/2003 - 18:39
Message #7





Invités






Salut Pat60,



Déja vu:

Une Ducati de course (sans filtre à air) qui avait avalé un piaf.

Quelques "menu éléments" du piaf ont été retrouvé dans la boite à air, et le plus gros de la bête à été avalé par les 2 gros corps d'injection.

Fonctionnement OK, et aucun dommage constaté au démontage d'entretien.



Alors quelques menu morceaux de pseudo porcelaine.......



Tu peux néamoins essayer le coup de l'aspirateur avec un bas coincé dans le tuyau, pour faire filtre.
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Invité cos
* 04/09/2003 - 12:41
Message #8





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Es-tu sûr qu'il ny a rien dans le cylindre à part la porcelaine (morceau de soupape par exemple)

Dans un cas comme ça, le plus sûr est de déculasser et d'inspecter culasse, cylindre, collecteur d'admission et collecteur d'echappement.
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