IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> compresseur de clim..
Invité manph
* 09/09/2003 - 19:54
Message #1





Invités






ma clim a arrêté de fonctionner d'un coup ( recharge ok, courroie ok fusible ok) apres verification je pense que c'est "l'embrayage du compresseur qui a un probleme" le courant arrive bien.. mais j'ai remarqué qu'il y avais un fort espace entre la poulie d'entrainement (qui tourne toujours) et celle du compresseur (qui ne tourne pas et le devrait enclenchée).

je pense qu'il devait y avoir une pièce entre les deux du style "ferrodo" (metal sur metal ca ne le fait pas) et a mon boulot on s'en sert comme frein sur les moteurs et comme embrayage sur d'autre machine et l'entre-fer et de 2/10 eme maxi là j'ai au moins 5 mm donc je pense qu'il manque qq chose en plus, la course qd j'appuis et de 1mm maxi.

malheureusement il n'est pas vendu de piece detaché et c'est introuvable en casse même un compresseur complet .

Le prix d'un compresseur etant excesif que puis-je faire?

je prend tout renseignement pour ma "culture personnel" MERCI @ bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité henri
* 03/09/2003 - 21:40
Message #2





Invités






Pas de soucis l'espace entre poulie et compresseur est normal!

Quand il se lance il embraye, en fait un electro-aimant fait reculer la platine (le jeu que l'on perçoit)

Le courant arrive t'il vraiment dessus lorsque la clim est lancé?

Quelques fois il se met en sécurité, en général pas de soucis niveau embrayage mais plutot compresseur inopérant joint de culasse ou clapets hs...

Bonne chance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 03/09/2003 - 22:29
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Le jeu entre le plateau et la poulie d'entraînement doit être de 0.4 à0.8 mm,

si le jeu est + , il faut remplacer les cales de réglage.



Voir doc



JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité manph
* 03/09/2003 - 22:44
Message #4





Invités






MERCI à tout les deux !

oui l'espace est tres superieurs à 0.8 il est d'au moins 5 mm.

mais est-ce qu'il y a une piece de friction entre les deux flasque?

cela n'a pas pu se déregler comme ça d'un coup et métal sur métal cela me semble bizarre?

qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freddy3
* 09/09/2003 - 19:54
Message #5


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 09/09/2003
Membre No.: 14 832



salut ,

il est vrai que Le jeu entre le plateau et la poulie doit être de 0.4 à0.8 mm et que 5mm ne permet pas d'enclencher le mécanisme du compresseur. Lorsque la climatisation est actionné par le conducteur, la bobine (poulie) attire le plateau (clutch) comme un aimant et tous deux collés font tourner le mécanisme . Il est possible d'y remédier mais biensure tous dépend du modéle . Dans la plupart des cas une solution est possible , il suffit de mettre un arrache volant au centre de la cluth et de frapper avec un maillet pour réduire l'écart. Si vous avez frappé trop fort, visser l'arrache volant qui décolera la clutch et ne pas oublier de visser l écrou centrale vissé sur le shaft .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 21:39