IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb claquement sur mercedes 190d
Invité FAFA
* 05/09/2003 - 18:56
Message #1

Invités

salut tout le monde voila mon ptit soucis depuis hier ma mercedes claque comme si que j avais un injecteur grippe j ai donc verifie cela et en devissant l arrive de mes injecteur tour a tour j en ai deduits que l bruit venait de l injecteur du cylindre numero 2 j ai donc ensuite essayer d inversse l injecteur du cylindre numero 1 avec celui du nulero 2 pour voir si je deplacait bien le phenomene de claquement mais que dalle le pb et tj sur le cylindre numero 2 se n est donc pas l injecteur d ou cela peut t il venir a votre avis merci de votre aide par avance
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 04/09/2003 - 02:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

première idée sur le claquement, ce sont les jeux de l'arbre à came sur les poussoirs de souapes.

+Quote Post
Invité fafa
* 04/09/2003 - 12:42
Message #3

Invités

j en suis pas certain car qd je devisse l arrive de l injecteur numero 2 le bruit disparait sa veut bien dire que sa provient bien de la conbustion et non pas mecanique sinon le bruit serait tj present meme avec l arrivee debranche

+Quote Post
gadget31
* 04/09/2003 - 15:37
Message #4

Confirmé

oui, effectivement, si tu enlèves l'injecteur, le claquement ne se fait plus, car tu n'as plus de compression dans le cylindre.

Ce que tu peux faire, et ça ne fera pas de mal à ton moteur, c'est de tarer tes injecteurs.

Si le bruit persiste, c'est bien des poussoirs hydraulique. Il faut mesurer le jeu et mettre la cale qui va bien.

(Opération peu onéreuse chez un garagiste : 2h de main d'oeuvre, 20 € de pièces)

+Quote Post
Invité fafa
* 04/09/2003 - 18:14
Message #5

Invités

ici ds mon cas se sont des poussoirs hydraulique il n y donc pas grand chose a mesurer moteur coupe merci qd meme gadget 31 je vais poursuivre meqs recherche

+Quote Post
Invité François
* 04/09/2003 - 18:55
Message #6

Invités

J'avais le même problème sur une 190 D 2,5l.

Le problème venait effectivement des poussoirs hydrailiques.

Il faut juste laisser de la bonne huile 15 W 40 dans le moteur.

Car les huiles trop fluides s'échappent par les perçages des poussoirs beaucoup trop rapidement. La pression n'est plus tenue.

Ce qui fait clic clac clac à certains régimes.

bon courage

@+

+Quote Post
gadget31
* 05/09/2003 - 02:11
Message #7

Confirmé

il me smble qu'il existe des cales de réglages chez Mercedes. D'ailleurs il y a une côte inscrite dessus...

Quand j'ai ce problème, moteur éteint, je fais tourner le moteur à la main et je vérifie qu'à aucun moment le poussoir n'ait de jeu avec la came. Si c'est le cas (donc si j'ai du jeu), je remplace le ou les poussoirs par les modèles immédiatement au-dessus, et ça claque plus.

C'est vrai, je touche pas trop aux Mercedes, je travaille plus avec du Renault....lol...

Apparement ton arbre à came s'est légèrement usé. C'est peut-être dû à l'huile que tu utilises. Je me permets de te préconiser de la semi-synthèse. Je rencontre moins souvent ce pb.

Clin d'oeil.

Bye

+Quote Post
Invité FAFA
* 05/09/2003 - 18:56
Message #8

Invités

au niveau de l huile j ai tout essaye 20 w40 15w40 10w40 le pb et tj present ici ds mons cas sa serait plutot au niveau de la combustion qu un pb de poussoir merci GADGET31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:43