IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bouchon de vidange opel vectra
Invité scoume
* 04/09/2003 - 14:04
Message #1

Invités

bonjour à tous

je voulais faire la vidange de mon opel vectra 2.0 dti dans un centre auto.

ils n'ont pas pu la faire car le bouchon de vidange est hs,la clé tourne dans le vide.

comment puis je faire pour l'enlever et est ce que je dois aller chez opel pour en achetter un autre.

ils m'ont dis que normalement on l'enleve avec un burrin mais comme le carter est en alu il risque de cassé.

d'autres solutions

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité camille
* 04/09/2003 - 11:20
Message #2

Invités

le mieux est de percer le bouchon pour faire partir l'huile, ensuite il faut percer au diamètre du filtage du carter et poser un helicoil, sinon il faut remplacer le carter d'huile. A mon avis le meux serai d'aller chez opel si vous ne vous y connaisez pas trop pour ce type d'operation.

+Quote Post
Invité cos
* 04/09/2003 - 11:48
Message #3

Invités

Personnellement je n'aime pas retarauder un filetage à priori en bon etat car l'opération est délicate et toute fausse manip (lignage) est fatale au filetage

Si le bouchon est un 6 pans creux, un extracteur de vis helicoïdal (queue de cochon) de bon diamètre arrivera à extraire ce bouchon récalcitrant sans avoir à le percer mais en l'engeant directement dans l'empreinte du bouchon

Si cette methode ne fonctionne pas, utiliser le même méthode mais en ayant préalablement percé le bouchon en laissant 4 à 5 mm de "gras" entre le percage et le filetage du bouchon (les extracteur pénètrent de plusieurs mm dans la matière lors de l'opération

La solution du burin est très efficace mais il faut faire attention à ne pas endommager le filetage et le carter. je sais sous la voiture c'est difficile de tout passer (marteau, burin lampe, chiffon, sa personne et peut-être quelques pansements).

Attention si le bouchon est conique il ne faut jamais le serrer trop fort (pas de rallonge sur la clé, la taille est prévue pour un serrage correct) ni mettre de produit ou "teflon" sur le filetage, en effet la conicité le rend étanche.

+Quote Post
Invité cos
* 04/09/2003 - 11:51
Message #4

Invités

J'ai oublié de dire que evidemment il faut changer ce f......u bouchon qui refera le même coup la prochaine fois.

+Quote Post
Invité scoume
* 04/09/2003 - 14:04
Message #5

Invités

merci pour ces réponses

à plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:16