IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> additifs bv
Invité djé
* 15/09/2003 - 14:14
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité djé
* 04/09/2003 - 12:23
Message #2

Invités

bonjour, que pensez vous des aditifs pour bv? quelqu'un les a ils déjà essayé et êtes-vous satisfais?

j'ai vue qu'il existait des additifs à base de MOS2 (Bisulfure de molybdène) et d'autres à base de téflons. quels sont les avantages et les inconveniants des 2? en existent-il d'autres? des marques sont-elles mieux que d'autres?

c'est pour une 309 vital moteur tu3 et boite MA. elle à 155 000km. la 2ed accroche 1 peu, surtout à froid et en rétrogradant. j'ai déjà vidangé la boite avec de l'huile de syntèse 75w90 kastrol ça a amélioré un peu mais je voulais savoir si un additif améliorerai encore? est-ce qu'un additif permet de prolonger la durée de vie d'une boite de vitesse?

je vais acheter une autre voiture qui as 191000km, et je souhaite également mettre un additif dans la bv, qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses.

djé.

+Quote Post
pilotin
* 05/09/2003 - 14:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Certains des habitués du forum conseillent Bardhal

+Quote Post
Invité piloupilou
* 06/09/2003 - 01:10
Message #4

Invités

Moi j'ai une 205 tu1 boite Ma de ces annees et kmages la... ça me rassure de voir des symptomes identiques aux tiens, mais en plus j'avais un bruit en acceleration de premiere (genre engrenages pas nets).

J'ai mis du slick 50 (acheté chez carrefour) un additifs à base de teflon, et ben ma boite elle fait plus un bruit mais la seconde accroche toujours en retrogradage en 2nde à froid, sinon pour l'huile je me suis contenté des preconisations peugeot=75w80 api gl5. J'ajoute que pour la disparition du bruit ( donc l'apparition de l'effet de l'additifs) il m'a fallu attendre une bonne semaine.

+Quote Post
Invité djé
* 06/09/2003 - 11:08
Message #5

Invités

bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai un colègue qui a cassé un BV sur une 205 gr (moteur TU3 et BV MA) mais je ne sais pas à combiens de km mais moins de 160 000 klm je crois (les vitesses ne voulaient plus passer, d'abord la 1er et la marche ar, puis les autres)

quelqu'un m'a également parlé d'une 205 xs dont la boite a cassé, vers 180 000km. (moteur tu3 boite MA mais je suis pas sur)

c'est aussi pour ça que je souhaite mettre un additif, je préfère prendre les devants plutôt que de risquer la casse.

pour info, il coute combien le "slick 50"?

djé.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 08/09/2003 - 08:18
Message #6

Invités

Salut. Moi j'ai mis du Mecacyl pour BV. C'es assez cher (15€ les 10 cl) mais ça donne de bons résultats. Les vitesses sont plus douces. Pour Djè : ne mettre de l'huile 75W90. Chez Peugeot c'est uniquement de la 75W80 !!!

En tout cas je ne sais pas ce que vous faites avec vos vitesses mais des bv qui cassent à 160000km ça craint !!!

A+

+Quote Post
Invité djé
* 12/09/2003 - 20:07
Message #7

Invités

salut gargouille,

tu le trouve ou le Mecacyl stp?

merci.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 15/09/2003 - 08:01
Message #8

Invités

J'l'ai acheté chez maxauto. Ils ont toutes une gamme.

A+

+Quote Post
Invité djé
* 15/09/2003 - 14:14
Message #9

Invités

merci gargouille.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:06