IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> marche à suivre pour remplir à nouveau le circuit de refoidissement d'une Ford Fi
Invité CRV
* 05/09/2003 - 17:51
Message #1

Invités

Bonjour ;-)

Quelle est la marche à suivre pour remplir à nouveau le circuit de refoidissement d'une Ford Fiesta 1.1 clx année 1989 ?

Où se situent les vis de purge ?

Merci ;-)

@+

Laurent
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 05/09/2003 - 17:16
Message #2

Invités

Bonjour Laurent,

J'ai possédé une fiesta 1.1Ghia de 1977. la tienne a exactement le même moteur. C'est un moteur indestructible 100% fonte ( bloc + culasse) avec arbre à cames latéral entrâiné par chaine.

On ne fait plus de voiture comme ça aujourd'hui !

La mienne tournait comme une horloge ( avec + de 340 000 kms ) moteur d'origine ! C'est la carrosserie qui n'en pouvait plus !

Je peux te confirmer qu'il n'y a pas de vis de purge sur ces moteurs; il s'agit en effet d'un circuit autopurgeable. Il te suffit donc d'enlever la durit en bas du radiateur et de remplir le vase d'expansion ensuite.

Il y a aussi une vis à enlever en bas du bloc moteur afin de vidanger l'eau dans le bloc.

Je ne l'ai personnellement jamais fait car je n'ai jamais réussi à dévisser cette vis qui est peu accesible.

+Quote Post
Invité CRV
* 05/09/2003 - 17:41
Message #3

Invités

Merci beaucoup pour la réponse ;-)

J'ai effectivement vidé ce que j'ai pu (il y a un bouchon sur le radiateur) et j'ai remis 5 litres de liquide de refroidissement. Normalement, le circuit contient 7,1 litres. Il devait donc effectivement en rester dans le bloc moteur. Apparemment, tout est rentré dans l'ordre.

C'est vrai qu'hormis le thermostat dernièrement, la pompe à eau à l'instant, elle tient le choc. La carrrosserie, elle, souffre quand-même. La voiture a plus de 150 000 km à ce jour. Par contre, elle pollue de plus en plus ;-(

Merci encore.

@+

Laurent

+Quote Post
Invité Pierre
* 05/09/2003 - 17:49
Message #4

Invités

Concernant la pollution, je te conseille de mettre des bougies neuves de marque Bosch et de changer le filtre à air.

Si cela ne suffit pas, il faut simplement appauvrir un peu le mélange air/essence en tournant la vis qui va bien sur le carbu.

A+

+Quote Post
Invité CRV
* 05/09/2003 - 17:51
Message #5

Invités

Merci ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:11