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> moteur tourne sur deux cylindres
Invité michel
* 05/09/2003 - 10:32
Message #1





Invités






Bonjour,



Sur une jetta GT (injection 112cv) de 1987 (equivalente a golf GTI), moteur 8 soupapes :



Suis revenu de Lille en juin -> pas de probleme

La voiture est restee dehors, et en redemarrant il y a trois semaines, elle

ne tournait que sur deux cylindres (les numero 2 et 4)



L'allumage semble correct, les fils des bougies aussi (sauf un mais j'ai fait

une bidouille pour reconnecter le fil a la bougie (car la sorte de circlip

a l'interieur a saute donc j'ai remplace par une touffe de cuivre ...)



Il y a des poussoirs hydrauliques sur les soupapes



D'ou cela peut-il provenir ?

Comment verifier le taux de compression sans depenser une fortune et sachant

que sur deux cylindres, rouler est bien delicat ... donc je ne peux pas aller tres loin !



Merci !

Michel R.
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Adolphe
* 04/09/2003 - 17:04
Message #2


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Si l'allumage est bon, ça doit venir de l'alimentation en carburant, non ?



Injection monopoint ou multipoint ?



Vérifié si le connecteur de(s) injecteur(s) n'est pas oxydé...



Eventuellement coupé l'allumage et déposé un injecteur afin de voir si ils crachent bien le carburant lors du démarrage.



Voila mes idées... (pas forcément très bonnes ?)



A+


--------------------
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Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité fafa
* 04/09/2003 - 18:09
Message #3





Invités






peut etre des soupapes grippes ouverte verifie le en deposant le cache arbre a came
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JPierre35
* 04/09/2003 - 19:28
Message #4


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Membre No.: 3 788



Inverse les bougies. Si c'est les 2 autres cylindres qui ne marchent pas, changes les bougies ...

Des fils de bougies neufs aussi seraient pas mal car, c'est pas éternel ces trucs là ...



Bye.


--------------------
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Bye.
JPierre :o]
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Invité michel
* 05/09/2003 - 08:56
Message #5





Invités






bonne question, il faut que je regarde pour le type d'injection.

Sinon, je ne voulais pas me lancer dans le demontage des injecteurs car j'ai peur

que cela fasse plus de mal que de bien, vu l'age de cette voiture.



Mais je retiens l'idee !



Merci,

Michel.
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Invité michel
* 05/09/2003 - 08:57
Message #6





Invités






Oui, c'est possible. Je pense qu'une mesure du taux de compression mettrait cela en evidence. C'est peut etre plus simple de demonter le cache arbre a came.



Merci,

Michel.
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Invité michel
* 05/09/2003 - 09:00
Message #7





Invités






Merci de cette suggestion mais les bougies sont neuves.

Ce qui me perturbe c'est le caractere 'ca tournait bien, c'est reste qque semaines sans tourner, celaq ne tourne plus'. La piste de la soupape semble la plus probable.



Quant au faisceau ... c'est quand meme 50€ ...



Michel.
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Invité pym
* 05/09/2003 - 10:32
Message #8





Invités






Vérifier avec attention l'état de la durite d'essence qui est issu de la rampe d'injection (à droite coté arrière du cache culbu) elle forme un coude vers le haut et aboutie à un capteur de pression, cette durite devient poreuse et est à changer tous les 5 ans env.

Démonter la tête d'allumeur et vérifier l'état des 4 plots métal. et l'état du doigt de distri. (se remplace à 60000Km)

Vérifier la connexion sur le module d'allumage/injection situé sous le pare-brise coté passager sous une prtotection en plastique noir....A+
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