IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bielle rompue !
Invité Labderra
* 04/09/2003 - 19:21
Message #1

Invités

La bielle de mon moteur Diesel est rompue alors que ma voiture est neuve (camionnette diesel 9 cv , modèle 2001 , 2 portes , 9000 Km) ! Quel pourrait en être la cause ? J'ai récupéré une partie de la bielle rompue et des échantillons de gazole et d'huile du moteur qui fonctionnaient au moment de la rupture . Est-ce que ces échantillons peuvent m'aider dans la recherche des causes de la rupture ?

Je note que la cassure s'est produite au milieu de la bielle (partie rectangulaire en I) loin du chapeau . Sur la section rompue, on peut voir des bosses, c'est comme si le métal a été tordu en différentes zones de la section . Merci infiniment .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fafa
* 04/09/2003 - 18:06
Message #2

Invités

peut etre un pb de moulage de la bielle

+Quote Post
MerCurY
* 04/09/2003 - 18:09
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/08/2003
Membre No.: 14 125

élO

bielle grippée sur le vilebrequin peut etre une cause : la bielle etant grippé sur vilo elle ne peut plus tourner mais le piston dans son elan veut descendre ... la bielle plie puis casse

a+

+Quote Post
Adolphe
* 04/09/2003 - 18:40
Message #4

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Ya t-il des cavité à l'endroit de la cassure ? (bulle d'air : vice caché => pb de fonderie)

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité labderra
* 04/09/2003 - 19:13
Message #5

Invités

Oui, effectivement, je vois des cavités et des bosses sur le faciès de rupture, càd que la rupture n'est pas fragile . Le métal de cette bielle est un 42 CD 4 .

+Quote Post
JPierre35
* 04/09/2003 - 19:21
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Application de la garantie. Aussi loi sur les vices cachés. Une expertise est à faire. As-tu démonté toi même ou c'est un garage qui l'a fait? Dans le premier cas, ça va être dûr pour prouver le défaut sur ce moteur ...

Bon courage.

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 16:43