IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 78,Parallélisme,Ducato
Francis15
* 17/09/2003 - 00:20
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2003
Membre No.: 14 309

Bonjour.

Voilà j’ai un problème, j’ai un ducato de 96, acheté d’occasion 6 mois avant.

L’année dernière, j’ai remarqué, sur le pneu avant droit une usure anormale sur l’extérieure du pneu, par rapport a l’ensemble du pneu, je me suis dit que j’avais un problème de parallélisme j’ai fait réglé ce dernier et j’ai changé les 2 pneus avant, ça, c’était en février 2002, et cette année en juillet je me suis rendu compte que j’avais la même usure sur le même pneu, j’ai fait environ 10 000 Kms.

2 questions :

Est ce que le réglage a était mal fait, il faut que je change de garagiste ?

Ou est-ce que j’ai un autre problème plus grave ?

Je ne veux pas refaire faire un autre réglage si ce n’est pas ça,

Eventuellement une bonne adresse, vers Versailles78.

J’attends vos avis éclairés

Merci d’avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Footware
* 04/09/2003 - 20:28
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Un pneu qui s'use de cette façon à cette vitesse, ça n'est pas normal.

Fais controler la géometrie (pas seulement le parallélisme) du train avant (éventuellement par un autre garage).

Soit le réglage a été mal fait (mauvais réglage, pas de controle des jeux d'articulations, etc...), soit ce véhicule à été accidenté et mal (ou pas) réparé. Dans ce cas, tu peut faire annuler la vente pour vice caché.

+Quote Post
Francis15
* 05/09/2003 - 09:21
Message #3

Confirmé

Bonjour

Porter plainte j'y renonce, j'ai acheté ce ducato il y a plus de 2 ans, a un particulier et Allemand de surcroit.

Si je comprend ce que le réglage du parallelisme corrige, je ne sais pas ce que corrige la géométrie ?si tu peux me répondre ,j'aime bien comprendre.

si il y a eu accident, quel genre de probleme ça pu généré ?

y a t'il des defaults pas réparable?

Amicalement

Francis

+Quote Post
Footware
* 05/09/2003 - 09:48
Message #4

Confirmé

S@lut!

En général seul le parallélisme est réglable sur les véhicules récents; les autres angles (chasse et carrossage ne peuvent être que controlés).

Si tu demande un controle de géométrie, tous les caractéristiques du train vont être vérifiés ce qui n'est pas forcément le cas si tu demande un simple parallélisme (j'ai bien dit: pas forcément; certains controleurs font la totale à chaque fois).

En cas d'accident, on peut supposer:

- dans le meilleur des cas: la déformation d'une ou plusieurs pièces du train avant (triangle, berceau, etc... ) et alors le changement des pièces en question résoud le problème.

- dans le pire des cas: la caisse a été déformée (longeron plié, fixation haute d'amortisseur déplacée, etc... ) et là c'est le passage au marbre (très cher) pour redressage si c'est possible.

Pour ton affaire, j'ai de gros soupçons: il est connu que des véhicules sévèrement accidentés en allemagne tentent d'oublier cet évenement en s'expatriant (leurs procédures de remise en circulation après accident sont plus draconiennes que chez nous). Donc si la réparation était facile, je pense qu'elle aurait été faite là-bas.

J'espère pour toi que quelqun me fera mentir ;-)

@++

+Quote Post
Francis15
* 05/09/2003 - 09:57
Message #5

Confirmé

Bonjour

Merci pour toutes t'es explications, maintenant je vais essayer de trouver un mécano sérieux et professionnelle pour un diagnostique, de mon camion

Amicalement

Francis

+Quote Post
Footware
* 05/09/2003 - 10:10
Message #6

Confirmé

J'ai oublié: dans certains cas le train arrière peut influer sur l'avant. profite en pour le faire controler aussi.

@+

+Quote Post
Invité david
* 17/09/2003 - 00:20
Message #7

Invités

le parallelisme sur un ducato est à 0

le pb de l'usure à l'exterieur est du au balancement de la caisse dans les virages,plus le vehicule est haut plus il ya du balancement.Il faut rajouter des barres stables av et ar renforcé pour eviter tout ça.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:53