IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ZX 1.4i essence / points a vérifier
Invité glouky
* 05/09/2003 - 13:03
Message #1

Invités

bonjour,

Ma ZX 1.4 i essence arrive a 110000 km et je souhaite vérifier + souvent les points qui pourraient être défaillants a fil du temps. Auriez vous des conseils sur les parties a surveiller (bougies, batterie, ...) en dehors des niveaux, et du filtre a air , et vidange ... Merci d'avance

Pour l'instant, je touche du bois, tout va bien ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité djé
* 04/09/2003 - 22:35
Message #2

Invités

elle est de quel année? tu fait beaucoup de petits trajets?

- courroie de distribution changée? normalement oui, préconisé à 80 000km je crois.

- la batterie est d'origine? niveaux d'électrolyte à verifier 1 fois par ans si il y a des bouchons. le problème c'est que quand elle tombe en panne elle previent pas vraiment. elle peut faire entre 5 et plus de 8 ans suivant l'utilisation et la marque. Elle chouche au garage?

- si tu fait beucoup de ville le demareur peux lacher entre à partir de 120 000km.

- idem pour l'alternateur. si tu est bricoleur tu peux démonter ces 2 organes en preventif pour verifier la longuer des charbons s'il sont trop usées tu peux les changer en preventif, ça coute pas chère et ça peu éviter la panne.

- tu peux également verifier les garnitures arrières si moins de 2mm il faut les changer car après tu attaque les tambours et là ça reviens plus chère. là aussi l'usure dépend de l'utilisation et de la conduite il peuvent durer 120 000km comme faire plus de 160 000km.

- Tu as peut-être déjà changé les disques à l'avant? ils ont tandance à s'user rapidement la dessus (10mm neuf, cote mini 8.5mm)

- il faut également surveiller les souflets de cardans.

- si ce n'est pas déjà fait je te conseil de vidanger ton circuit de refroidissement tous les 2ans et de purger les frein tous les 2 ans également.

- Si tu veux la garder longtemps, tu peux également vidanger la boite de vitesse avec de l'huile de syntèse 75w90 gl5.

voilà j'espère que tu n'aurra pas peur en lisant tout ça, ce sont juste des recommendations ne t'affole pas, tout ne t'arrivera pas en même temps et tu n'aurra peut-être pas de problèmes avant 150 000km, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu en fait. en tout cas c'est une bonne voiture, qui a une bonne réputation : les moteurs TU bien entretenus peuvent faire 300 000km.

Bonne route,

djé.

+Quote Post
Invité glouky
* 05/09/2003 - 13:03
Message #3

Invités

merci pour tes super conseils,

pas mal de petits trajets (10 km) environ et 20 000 km par an (avec long trajets )..

- courroie changée

- batterie d'origine

- garnitures changées

- disques changés a l'avant

Je vais m'intéresser a tous les autres points ...

encore merci

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:58