IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ax moteur tu1 carbu solex 120000 kms entretien de la mort, quand je demarre, elle part au 16 eme de
Invité jordi
* 06/09/2003 - 00:50
Message #1

Invités

c'est arrivé d'un coup

voila le probleme: ax moteur tu1 carbu solex 120000 kms entretien de la mort, quand je demarre, elle part au 16 eme de tour, je ressent quelques rates a l'acceleration mais bon ça roule correct, puis en chauffant ça s'amplifie, le moteur à temperature de fonctionnement deratte terriblement si j'accelere franchement et si je maintient la pedale d'accelerateur à la position où sa deratte le phenomene se fait en continu (genre sur 3 pattes), je relache l'accelerateur et je reappuie à fond ça deratte presque plus, la voiture se lance. Si j'appuie '1 millimettre' la pedale d'accelerateur pour accelerer la voiture tranquillement elle part souplement (comme dab je dirais) avec tout de meme quelques rates et la je sais qu'il ne faut pas que j'appuie plus sur le champignon.

Le ralenti: au feu le moteur tourne rond ou non, s'il ne tourne pas rond, un coup franc sur l'accelerateur (montée rapide et sans bruit suspect de raté en regime) permet à la voiture de retrouver un ralenti stable

Les demarrage à chaud se font super bien malgré tout (et c'est un exploit pour un un TU carbu).

Si j'accelere je moteur à vide je ne perçoit pas (mais je suis p'tetre bouché) de ratés...

tout le systeme de refroidissement (pompe, calorstat, sondes de ventilo.. etc) est neuf, environ 5000 bornes (sauf les durites).

j'ai changé : le module amplificateur, les bougies (les anciennes n'avaient que 10000 bornes), la capsule a depression et le tuyau, le filtre à essence (l'ancien avait egalement que 10000 bornes), le carburateur en prenant garde de monter une cale thermique nickelle + achat kit de joints, pointeau.

j'ai refait l'allumage a la lampe strobo, testé l'alternateur (13v batterie voiture eteinte, 14.3v moteur en route, la tension chute à 13,8 v en plein phares), et verifié que les faisceaux s'encapsulaient bien sur les bougies... niveau d'huile et d'eau nickels... p'tain ça m'enerve, rien n'y fait.

Alors quoi? plutot carburation (genre pas de chance le nouveau carbu d'occase il est comme l'ancien)? plutot allumages?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 05/09/2003 - 14:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie l'étancheité du carbu, niveau de cuve, flotteur et pointeau.

+ la progressivité (passage ralenti a marche normale )+ etancheité pompe de reprise.

Jette un oeil dans le carbu au ramenti pour voir si de l'essence ne coule pas anormalement.

bye

+Quote Post
Invité Jordi
* 06/09/2003 - 00:50
Message #3

Invités

c'etait aujourd'hui ou jamais...

(re) demontage du carbu, netttoyage, verification des membranes...etc... p'tit tour et... toujours les accoups...

Alors j'ai changer les faisceaux pour des neufs au norauto du coin sans trop y croire vu les symptomes...

EUREKA, ça remarche, et mieux qu'avant, vu les reglages/nettoyages.

merci tout de meme Raph, j'ai retrouvé la super peche de ce bon vieux TU!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:53