IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> qu'est ce qui tient le mieux la route: propulsion ou une traction?
Invité albert
* 07/09/2003 - 23:11
Message #1

Invités

salut

qu'est ce qui tient le mieux la route: propulsion ou une traction

ex: bmw ou vw

bye
Go to the top of the page

+Quote Post
pilotin
* 05/09/2003 - 14:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Traction pour la plupart des gens cela sécurise , mais quand ça glisse c'est délicat .

+Quote Post
Invité pym
* 05/09/2003 - 15:22
Message #3

Invités

La tenue de route ne dépend pratiquement pas de ce paramètres, mais de la répartition des masses, de la géométrie de suspension, des réglages de trains, de l'amortissement, de la taille et section des pneus, et plein d'autres micro-paramètres dont...le pilote!

Les propulsions sont néammoins plus délicates sur sol gras et glissants mais plus gratifiantes pour le pilote!...A+

+Quote Post
Invité La Sauce91
* 05/09/2003 - 16:26
Message #4

Invités

Pour avoir conduit et possedé les 2 types de vehicules tu peux etre sur que la propulsion sera le mode + agréable et le + efficace, par contre il faudra etre super prudent si le sol est mouillé (mme un peu), mais bon...si t'es prudent ou prevoyant ds ces moment la, il ne devrai pas y avoir de soucis...

Sinon, si tu as plus envie de "conduire" que de "piloter", prend une traction, c'est chiant mais ca bronche pas...par contre si ca part en vrille c'est pas maitrisable...

En gros la propulsion t'as le cul qui passe devant donc si tu sais contrebraquer efficacement (parking de carrefour ou leclerc la nuit sur sol mouillé= bon entrainement) et ca peut se ratrapper

La traction quand a elle ca tient grave la route mais comme tout le poid est devant quand ca part ca se crasche et c'est tout' y a rien d'aut a faire que pleurer...

Et pis en plus propulsion c'est souvent de la grosse allemande bien balaise, securisante et tout donc c'est mieux...

A+ et bonne route.

+Quote Post
Invité chibani
* 05/09/2003 - 16:47
Message #5

Invités

slt.

quand j'etais jeune , j'ai eu la chance de posseder de la 4cv rnt à l'alpine a110 en passant par dauphine 1093 , r8s , r8g et là il fallait piloter.....( ou essayer de )

maintenant je suis vieux alors je conduis .........une traction , pas bcp plus vite que ma 1ere 4cv.....!!.

OP

+Quote Post
Invité Ornicar
* 05/09/2003 - 21:40
Message #6

Invités

Pour celui qui pose une telle question, aucune ambiguïté : TRACTION.

En effet, comme on vient de le lire dans toutes les réponses de ce fil, la propulsion requiert plus de notions de pilotage. Et je suis le premier à reconnaître que c'est plus agréable.

Mais dès lors que la question est posée, c'est que le demandeur est peut-être un excellent conducteur mais sûrement pas un pilote. Dans ce cas : TRACTION. Pas de surprise.

Parce que sur sol délicat, une grosse berline à propulsion est parfois surprenante et demande un certain entraînement pour récupérer la bête. En traction, ça part beaucoup moins vite et pour un petit sous-virage, la machine revient assez bien en lâchant seulement l'accélérateur.

Soyons prudent

Ornicar.

+Quote Post
liemar
* 05/09/2003 - 23:39
Message #7

Confirmé

Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

la location ,(sans faire d'exés) peut donner une idée générale ,pour choisir , en fait c'est le conducteur qui fait la difference ,ses reflexes et son type de conduite A+

+Quote Post
Invité luc
* 06/09/2003 - 02:05
Message #8

Invités

je n'ai qu'une chose a dire sur ca

s'est que tout le monde a raison mais de la a dire que une propuls est plus grave a rouler qu'une traction la je ris? ! ! ! !

avec une traction quand elle se barre du cul bien souvent s'est qu'il y a eu un transfert de masse de l'arriere vers l'avant donc plus leger l'avant est plus lourd que l'arriere ( lors d'un coup de frein par ex: ) et donc la voiture se souleve de l'arriere et glisse.

pour ratraper cette histoire rien de plus que de l'acceleration et du contrebraquage et surtout faire attention au coup de raquettes? ! ! ! ! .

pour la propuls la s'est une autre paire de manche mais tout aussi facile elle glisse on laisse la voiture glisser ( si elle glisse du bon coter ) et au moment de la bonne trajectoire remettre les gaz.

( se que je vient de dire est la version simplifiée et donc pas en approfondie )

je dis ca avant de me faire casser sur le net. ! ! ! ! ! ! !

maitenant si je me trompe sur 1 ou l'autre point se qui peut arrivé personne n'est infallible je veut bien quelque explication de votre part.

@ plus,

Luc,

et d'or et dejas bonne route et bonne glisse lors de la neige ou autres sur les parking et qui s'est, on se rencontrera peut etre.

+Quote Post
bernard34
* 06/09/2003 - 07:18
Message #9

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

une propulsion c est tres delicat a conduire sur verglas

salut

+Quote Post
Invité jm
* 06/09/2003 - 09:36
Message #10

Invités

propulsion sans probleme pour un vrai pilote . Quand tu maitrises une propulsion en conduite hard genre sur terre condition humide le passage à la traction n'est q'une formalité tu mutiplies tes perf de conduite par 2 et tes freinages arrivent à la limite du raisonnable par ce que tu maitrises ton élément grace à ta ta conduite antérieur de PROPULSION....

+Quote Post
Invité luc
* 06/09/2003 - 16:02
Message #11

Invités

la aussi je rejoint se que dis bernard34,

sur la glace rien a faire surtout avec une propuls et meme avec une traction cela glisse tellment bien que la voiture a tendence a ré accelerer toute seul ( prendre de la vitesse ) sans meme rien faire donc si un petit malin donne un petit coup de frein a se phenomene ou vas aller la voiture.

sur la glace je vais dire qu'il faut rouler comme ci on n'avait de la nitro dans le coffre et surtout pas d'a coup sinon gare a la pete

ou alors rouler avec des pneu de velo on n'as moin de chance de se vautrer mais se truc la est bon que sur la neige pas sur la glace encore une fois.

@ plus

( en somme les accidents surviennent en hiver a cause de quoi le plus souvent ? ! ! ! ! ! une plaque de glace dissimuler sous la belle neige et bammmmmmmmmmmmm ).

luc,

+Quote Post
Invité albert
* 07/09/2003 - 23:11
Message #12

Invités

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Je vois en effet que les avis sont partagé mais qu'ils reviennent toujours a une meme point: si tu y vas mollo y a pas de problèmes.

Merci

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 14:06