IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mess.pour Raph svp
Invité tymballe
* 06/09/2003 - 09:39
Message #1

Invités

peux tu m'expliquer pouquoi il y a 2 vitesses de ventilos.en effet cet été ma température avoisinait les 97 degrés,alors quand temps normal le vntilo se déclenche aux alentours de 92 degrés.

peut tu m expliquer.

je posséde une 405 sillage 1.9D de 1994.

c mon premier diesel
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 06/09/2003 - 09:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le circuit de ref a pour fonction non seulement d'évacuer les calories , mais également de réguler le mieux possible la température de fct du moteur.De plus ,les thermocontacts ne sont pas si précis que cela.

Pour ton pb, quand la température indiquait 97 ° , je suppose que les ventilos tournaient .

La capacité d'évacuation des calories sont fonction de la surface d'échange du radiateur , du volume d'eau, de la vitesse de circulation de l'eau ect..

En supposant que le moteur produise plus de calories (fonction des conditions de circulation ) la température monte et le 2 ème ventilo s'enclenche pour limiter la montée en température.

le constructeur définit l'ensemble du circuit de ref pour éviter la surchauffe mème en cas de conditions de circulation difficille (bouchon, forte chaleur etc).

2 ventilos tout simplement pour optimiser la régulation de température.D'ailleurs , un constructeur va mettre sur le marché un moteur avec un thermostat commandé électriquement toujours pour optimiser la température de fct du moteur et limiter les pertes de chaleur inutiles.

Le principe est simple: un max d'énergie thermique produite par la combustion des gaz doit ètre transformée en travail mécanique , ca sert a quoi de la faire partir par le radiateur si cela n'est pas nécessaire ?

bye
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:51