IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 406 2 bruit différent + clim sans mauvais
Invité Ahcène
* 07/09/2003 - 22:01
Message #1

Invités

Bonjour,

Mon véhicule : 406 2.0 ST HDi 110cv 06/2000 150000kms

J'ai remarquer un bruit à l'arrière de ma 406 une sorte de claquement = Cligüe !!Cligüe !!Cligüe !! (vous moquez pas ;-p ) lorsque je descend un trottoir ou je passe sur une route abimer (trou ou bosse) assez prise de tête !!!

Et aussi quand une vitesse est enclencher quand j'accélère à la fin de la décélération du moteur/turbo on entend un bruit qui chuchote mais vraiment à la fin = srullllttte! srullllttte srullllttte srullllttte!!! (vous moquez pas ;-p )

Un amis qui à eu le même problème (pas vraiment un prob)sur sa 406 même modèle sauf de juillet 2001 ne se souvient plus trés bien mais que sont garagiste lui avait dit que quelque chose se détent, il ne sait plus quoi.

Byzarrement, j'ai remarquer que le bruit que lorsque je faisait ma grande manoeuvre pour me garer devant chez moi, au moment ou je retirait le pied de l'embrayage le bruit se faisait entendre mais moins.

Mais lors de petite manoeuvre avec de petite pression il se fait entendre.

Ma clim lorsque je l'active et la désactive sans mauvais, une odeur qui pique au nez. Quand elle est désactiver, l'air, elle est irrespirable (non non je n'abuse pas) et on ressent toute suite une grande ambience d'humidité.

Quand elle est activer sa va encore mais on ressent quand même l'odeur qui n'est pas trés forte.

Merci en espérant avoir été assez clair...

Merci d'avance

Ahcène
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité micka
* 05/09/2003 - 21:42
Message #2

Invités

Pour la clim est ce que le filtre a pollen a deja ete changer , si non il faut commencer par ça et ensuite faire une traitement anti bacterien, c'est une dose sous forme de pulverisateur que l'on envois dans les conduits de clim et qui traite ceux ci , on trouve c'est produit dans les centres auto et il existe plusieurs parfums (citron, chorophile...) , c'est assez efficace , je l'est fait dans la mienne est je suis bien content du resultat , j'ai utiliser du bardahl senteur citron.

Pour le bruit essais de voir si une biellette de barre stabilisatrice n'aurais pas de jeu (si ta 406 en est equiper , je ne sais pas si elles en ont toutes ou pas), ou voir les silenblocs du pot d'echappement.

+Quote Post
Invité Ahcène
* 07/09/2003 - 22:01
Message #3

Invités

Sur ma 406 j'ai deja changer le filtre à pollen et fait un traitement ant-bacterien (parfum citron) chez Peugeot.

Mais toujours le même prob...?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:47