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> Xantia TD 1994 - comment désactiver le coupe circuit ?
Invité liviu
* 05/02/2004 - 04:40
Message #1





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Bonjour.



j'ai un pb récurent sur ma Xantia TD 1994 : depuis quelque temps la ventilation ainsi que le désembuage arrière fonctionnent une fois sur deux. Pour les remettre en marche il suffit d'arrêter la voiture , de la fermer, la re-ouvrir et tout repart. Depuis trois jours, même en faisant cette maneouvre, ça ne marche plus.



J'ai l'impression que le pb vient du coupe circuit et je voudrais savoir comment m'y prendre pour le désactiver (un fil à copuper ou à débrancher au niveau de la batterie, etc.) sans toucher au nieman.



Merci pour voitre aide.
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Invité ELECTRON
* 06/09/2003 - 15:01
Message #2





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Salut



De quel coupe circuit s'agit il?

Le problème du désembuage peut avoir plusieurs origine

Fusible 5 (commande relais) ou fusible 29 (circuit de puissance), contact interrupteur ou coupure des fils dans l'articulation de la porte arrière



Le ventilo de chauffage est protégé par le fusible 20



Il faut commencer par vérifier l'état et le bon contact de ces fusibles
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Invité JFH
* 06/09/2003 - 16:42
Message #3





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salut Liviu



cela vient du neimann.

moi j'ai eu le même problème, j'ai démonté le cache plastique et j'ai pulvérisé un produit pour contact sur le fond du neimann où sont branchés les fils, et depuis la lunette AR et le ventilateur de clim marchent bien.
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Invité liviu
* 06/09/2003 - 16:46
Message #4





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Merci pour ta réponse. Qu'est-ce que c'est le nom (ou la marque) du produit que tu as acheté ?
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Invité electron
* 06/09/2003 - 16:56
Message #5





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Il y a t'il la clim sur ta voiture?
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Invité liviu
* 07/09/2003 - 13:27
Message #6





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Oui ,j'ai la clim.



J'ai essayé le coup de la bombe "contact" dans le nieman mais la ventilation et le desembuage ne marchent toujours pas.



Les fusibles sont OK alors je persiste à dire que c'est mon coupe circuit. Alors, comment faire pour le desactiver rapidement et sans trop bricoler ?



Merci.
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Invité ELECTRON
* 07/09/2003 - 13:51
Message #7





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Il y a 2 circuits de + après contact à partir du neimann



Le premier alimente les feux stop, les vitres electriques, l'allume cigare...

Le second alimente la clim, la ventilation, les essuies glace av et ar et les feux de recul



Peux tu vérifier ce qui fonctionne dans tous ça
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Invité liviu
* 07/09/2003 - 20:34
Message #8





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Tout marche sauf ventilation et desembuage arrière. Je persiste à croire que ça vient du coupe circuit...
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Invité ELECTRON
* 08/09/2003 - 18:53
Message #9





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Bonjour



J'ai consulté la revue technique Haynes

Le seul point commun pour l'alimentation du ventilo et de la lunette AR se trouve au niveau de la clé de contact

Il y a un circuit spécifique pour ces 2 éléments et un autre circuit pour les autres éléments alimentés par un + après contact



Pour vérifier il faut un voltmètre sur calibre 15 ou 20 v ou une lampe test 12 v



Les fils qui sortent du neimann arrivent sur des connecteurs

Il y a un connecteur à 2 cosses de couleur marron

Sur une des cosses il doit y avoir un fil repéré BB3 et un autre repéré KK

Lorsque le contact est coupé tu dois trouver une tension entre BB3 et la masse et rien entre KK et la masse.



Quand tu mets le contact, tu doit trouver une tension entre BB3 et la masse et une tension également entre KK et la masse.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ce circuit de la clé de contact est HS



Il y a une autre méthode mais pour laquelle il faut être prudent c'est de faire un pont entre BB3 et KK à l'aide d'un fil de cuivre de 2.5mm2 de section minimum.

et le ventilo doit fonctionner



Bonne chance
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Invité liviu
* 10/09/2003 - 08:41
Message #10





Invités






Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Avant que je me lance à tester tout ça je voudrais savoir qu'est-ce que je risque, au pire : changer le niemann, par exemple, ou tout simplement changer un circuit ou quelque chose comme ça ?



Merci encore.
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Invité electron
* 10/09/2003 - 20:31
Message #11





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Je pense vraiment qu'un des circuits du Neimann est HS

Dans ce cas il faut en changer la partie qui contient les contacteurs

Tu peux récupérer la partie mécanique avec ta cle de contact d'origine
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Invité Alain 974
* 25/11/2003 - 07:41
Message #12





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bonjour

quelqu'un peut-il me donner une marque, une référence sur ce vous appelez la bombe "contact', j'ai un ancienne XM de 1989, j'en ai besoin

merci

Alain-974
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Invité fred
* 05/02/2004 - 04:40
Message #13





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bonjour,

voilà j'ai une ford escort 94 et je dois utiliser une télécommande pour démarer la voiture mais actuellement le télécommande ne marche plus et je ne peu plus démarer la voiture .

Peut-ont enlever le coupe circuit et demarer la voiture sans télécommande.
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