IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb train arriere 309
Invité fabien
* 16/09/2003 - 17:26
Message #1

Invités

bonsoir sur une 309 vital d j'ai la roue arriere droite qui est penché légerement (en gordini) et je voudrais savoir si cela passe au controle technique merci

et ce qui faut faire pour remédier a ce probleme

fabien
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Yvonnick
* 06/09/2003 - 22:53
Message #2

Invités

Salut,

Ce problème est connu sur la plupart de ces véhicules, le vieillissement et la charge en étant les principales causes.

Les barres de torsion sont fatiguées d'où un affaissement de l'arrière probable ( tu ne le dit pas ), et les bagues coté roues ont pris du jeu c'est ce qui provoque le carrossage négatif des roues.

Solution:

Récupère un essieur AR complet à la casse par exemple (150€) et remplace le, il faut environ une demi-journée pour le faire. Attention, avant de faire ton choix, vérifie qu'une fois les roues déposées que celui-ci n'ait pas de jeu sinon il a la même maladie que le tien. Ca se dépose assez bien.

Concernant le contrôle technique, je pense que ce point est pénalisant, j'en suis pas certain toutefois tu peux demander.

+Quote Post
connaisseur peug...
* 07/09/2003 - 13:26
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

j'ai eu le même pbe sur ma 405 GRD Turbo de 1989. Sauf que moi c'était les 2 roues arr. Le roulement a pris du jeu et donc ctre visite au contrôle technique. J'ai changé l'essieu et c bon. A plus

+Quote Post
Invité marcel_R
* 16/09/2003 - 08:13
Message #4

Invités

C'est la maladie des 205, 309 et 405 : les roulements à aiguilles des bras de suspension qui "mangent" la traverse et par conséquent les bras prennent un jeu important.

D'ailleurs vous devriez logiquement entendre des bruits de claquement lorsque vous roulez avec votre 309 et sentir qu'elle "part" de l'arrière dans les virages...

Ma 405 a été refusée au contrôle technique en 2001 pour ça (elle avait 370.000 km).

Le remède minimal est le remplacement de la traverse et des deux roulements, le mieux est le remplacement de l'essieu...

+Quote Post
connaisseur peug...
* 16/09/2003 - 17:26
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2003
Membre No.: 11 764

Bien dit marcel moi g changé l'essieu.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:53