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> pb claquement sur mercedes 190d
Invité fafa
* 01/10/2003 - 22:04
Message #1





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voila j ai tj mon pb dre claquement sur une 190d a bas regime a savoir que se ne sont pas les injecteurs ni les poussoir merci de votre aide
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Pendor
* 07/09/2003 - 15:04
Message #2


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Le claquement est surement du au vilbrequin qui est déréglé.Et si tu as des problèmes d'accélération a bas régime ,c aussi du aux bobines d'allumages.



Pour ce qui est des 2 problèmes, ca coute chère de les arranger.
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Invité FAFA
* 08/09/2003 - 19:08
Message #3





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vilbrequin deregle!!!!!!!!!!!! allumage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est un dieselet le vilbrequin ya pas de reglage en plus
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Invité mick26
* 10/09/2003 - 08:50
Message #4





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cela est peut'etre un ou plusieurs axes de piston , moi j'avais un claquement et je me suis aperçu au démontage que c'étais le piston dans la chemise qui avais trop d'usure j'ai ralésé piston neuf et c'est repartie. Combien as tu de Km
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Michel69
* 10/09/2003 - 21:54
Message #5


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Je suis d'accord pour usure pistons, combien de Km, et est ce que ces claquements disparaissent à chaud.

J'ai une 190 2.5 TD de 286000Kms.
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Invité fafa
* 11/09/2003 - 00:59
Message #6





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c est aussi une 2.5 td que j ai, ce claquement n apparait qu a bas regime quand je monte ds les tours on entend plus le bruits elle a 300000km
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Michel69
* 11/09/2003 - 05:38
Message #7


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J'ai fait pas mal de maudifs pour améliorer les claquements aprés avoir remplacé tous les poussoirs hydrauliques , pour finir j'ai modifié légérement l'avance et 70% des claquements ont disparus.

Toutes les maudifs avec Dewoitine sur un autre site 321.com , tu recherche dans les messages de Michel691 vers le 20 janvier 2003, j'ai fais énormément de travail là dessus.

Depuis c'est super, évidement j'ai fais tarer mes injecteurs.



A+
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Invité mick26
* 11/09/2003 - 07:36
Message #8





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Si tu as 300000 Km c'est certainement l'usure des piston comme ont te l'a confirmé essaye les réglage que l'ont te dit ce claquement parrait'il n'est pas dangereux pas de risque de casse mais tres désagréable . Moi j'ai préféré refaire le moteur réalésage chaines pignons pistons pochètte j'en ai eu pour 7000 Francs la main d'oeuvre c'est moi qui l'ai fait, mercedes me prenais 300000 francs pour un échange standart, et je suis reparti pour 300000 Km

En tout cas à ce stade d'usure met de la bonne huile de syntése
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Invité fafa
* 11/09/2003 - 18:06
Message #9





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je voit pas en quoi l usure des piston me provoquerait un claquement que je conssome de l huile ok mais un claquement j aimerait bien que l on m explique!!!!!!!!!!!!!
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Michel69
* 11/09/2003 - 19:35
Message #10


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L aréponse est dans le site que je t'ai indiqué, avec le temps les pistons ont pris du jeu sur leurs axes et il bougent naturellement dans le cylindre ( jeu compensé par les segments.

A froid le jeu est plus grand, donc à chaque mouvement des pistons, ils cognent légérement sur le cylindres;, mais à chaud, ils se dilatent plus vite (alu) et le jeu diminu.



Ai-je été clair?
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Invité fafa
* 12/09/2003 - 03:31
Message #11





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je comprend bien sauf que le bruits meme a chaud et tj present et quand je debranche la tuyauterie de l injecteur 2 le bruit disparait si c etait mecanique le bruit serait tj present je pense
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Michel69
* 12/09/2003 - 05:04
Message #12


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oui et non car c'est treés dur de définir le bruit exactement.

moi j'ai procédé avec une vieille methode du baton à l'oreille en touchant chaque injecteurs pour voir d'où venait le bruit, tu entends trés bien les cognements dans le crane !

Par contre tu peux toujours inverser l'njecteur avec un autre pour voir si c'est bien le cylindre ou l'injecteur qui claque.

Un ancienne méthode consiste à mettre un peu d'huile dans le gazoil pour "graisser " les injecteurs.

Pour info un injecteur qui claque peut faire beaucoup de bruit.

D'autre part tu peux avoir un piston ou un axe plus usé que l'autre dans le moteur.

Si c'est un problème de jeu ton bruit doit être différent moteur en charge ou à vide .

A+
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Invité fafa
* 13/09/2003 - 01:28
Message #13





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j ai deja inverse les injecteur mais le bruit est tj au meme endroit a savoir qu en charge le bruit disparait totalement vraiment curieux comme phenomene j ai trouve sur un autre forum une personne ayant eu le meme pb que moi sa voiture avait 186000km mais je n arrive pas a le joindre
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Michel69
* 13/09/2003 - 07:20
Message #14


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OK çà confirme le jeu des pièces mobiles dans un cylindre, plus qu'un autre.

Ne semblepas dangereux, mais le solution que j'ai truvé à été de modifier légérement l'avance en turnant la pompe d'injection et le ou les claquement ont disparuts de plus de 70% et cette été pou ainsi dire plus rien .

Par contre ennce moment les temp étants plus bassele matin çà claque un peu plus à froid.

La modif de l'avance, compense un peu le jeu mécanique de la chaine et de tous le systeme de distribution.

De plus j'ai gagné facilement 1 Litre aux 100.

A+
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Invité fafaf
* 13/09/2003 - 11:58
Message #15





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moi je pense toujours a un probleme de combustio n du genre un pb sur la chambre de precombustion ou un pb sur les joint de queu de soupapes en tout cas merci infiniment pour ton aide si tu veux je te tiendrait au courant
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Invité mick26
* 13/09/2003 - 17:07
Message #16





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c'est bien de l'usure normale à 300000 km chaque explosion la jupe du piston tape sur la chemise. En plus des teste que chacun ta expliqué met ta voiture sur une fosse capot fermé tu passe dessous et tu entendras tous ces claquements rassure toi tu peut rouler encore lomgtemp comme ca .
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Invité fafa
* 13/09/2003 - 23:11
Message #17





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va falloir que j e vois sa je vais essayer de poser la question ds un garage car je reste tj septique sur le fait que se soi mecanique
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Invité lancelin
* 17/09/2003 - 10:57
Message #18





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cela peut provenir de la pompe d'injection surtout si celle ci a une avance rapide autaumatique
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Invité bruno
* 29/09/2003 - 21:29
Message #19





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j'ai possédé une 190D de 1985. achetée selon le vendeur à 115.000Km.en 1993 je m'en suis défait récemment, suite à la pourriture de la carrosserie(bas de caisses, bas de portières, lunette arrière, capot avant etc.. ) à 350.000, elle ne fumait pas et ne claquait.

Croyant bien faire, à 250.000Km. j'ai utilisé lors de la vidange une huile de rinçage. Après çà, mon moteur s'est mis à claquer très fortement. Aux deux vidanges suivantes, j'ai utilisé un additif pour graissage des têtes de soupapes et tout est rentré dans l'ordre, j'ai encore fait 100.000Km. sans problèmes. Je regrette encore cette voiture.
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Michel69
* 01/10/2003 - 03:48
Message #20


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quel additif pour "tête de soupape" as-tu utilisé?



Merci
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Invité bruno
* 01/10/2003 - 09:23
Message #21





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Je ne me souvient plus du nom de l'additif, c'était en anglais je crois, c'est une petite boîte rouge de 20 où 25Cl. je crois qu'il y avait un "y" dans le nom, du genre "barny" ou "winny" que j'ai trouvé en Belgique dans un libre service "AUTO 5", près des grand magasins "G.B" devenus "carrefour" et "NORDAUTO". Mais j'ai observé les mêmes boîtes chez "CORA" rayon accessoires auto.
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Michel69
* 01/10/2003 - 22:04
Message #22


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Merci pour la réponse, mais avant j'étais sur Roubaix, ok pour la Belgique, mais aprés je suis passé sur Reims, OK pour Cora, maismaintenant je suis sur Lyo rien de tout çà.

Je vais faire des recherches.

Merci encore.

Pour info j'utilise SILUB pour le Gazoil et pour l'huile moteur, voir le site sur le Net, trés bon produit et livraison franco domicile.

A+
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