IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit de roulement sur Clio 1,9D
Invité loulou
* 09/09/2003 - 20:44
Message #1

Invités

Bonjour à tous. Je possède 1 Clio 1,9 D de 92, 200 000 Kms, qui présente les symptômes suivants:

Bruit de roulement HS; ronronnement soutenu à partir de 60 km/h, de plus celui-ci est plus marqué lorsque je tourne sur la gauche et disparaît lorsque je tourne à droite. Il semblerait que le bruit provienne du roulement AV droit.

J'ai surélevé la voiture, pas de jeu probant dans les 2 roulements AV, en bougeant les roues dans les sens verticaux et horizontaux.

Les roulements AR ont été changés il y a 20 000kms.

Je pense à 1 usure du pont ou de la boîte de vitesse, j'ai entendu dire que ces organes présentait 1 certaine fragilité.

J'aimerais avoir qqs avis éclairés avant de procéder à l'échange de la boîte ( j'en profiterai pour refaire l'embrayage!).

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alain
* 07/09/2003 - 18:32
Message #2

Invités

c'est plus les roulements et le mieux c'est de changer les deux

a+ alain

+Quote Post
Invité PP
* 07/09/2003 - 20:28
Message #3

Invités

C'est le roulement AV droit (ma main au feu)

Ce sont des roulements double (large cage) qui ont rarement du jeu mais qui ronronnent quand ils sont chargés (virage ).Ne demonte pas la BV c'est pas ca

A+

+Quote Post
Invité bert84
* 07/09/2003 - 21:31
Message #4

Invités

avant de faire des frais inverse les roues av et ar ce bruit est souvent du a un plat sur le pneu suite a un coup de frein (blocage des roues) si tu ne veux pas tout démonter passe la main sur la bande de roulement du pneu si le plat est important cela se sent. je me suit fait avoir .bonne chance

+Quote Post
Invité fed
* 07/09/2003 - 22:35
Message #5

Invités

salut,

je suis d'accord aavec Bert 84, vérifie d'abord tes peneusa avnt de démonter tes roulements

Bon courage

+Quote Post
bernard34
* 08/09/2003 - 08:15
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu peux tester tes roulements en levant la voiture d un coté

tu demarres , tu passe la 4eme ,tu acceles , passes au point mort et coupes le moteur,comme ca tu peux bien entendre un bruit de roulement

salut

+Quote Post
Invité hightec
* 08/09/2003 - 11:19
Message #7

Invités

J'ai la même Clio et à 210 000 kms mêmes symptômes que pour toi j'ai démonté les portes moyeux et j'ai constaté une usure des roulements (j'ai changé les deux).

Tu ne peux pas voir si des roulements sont usés sans démonter car le jeu est infime.

Depuis toute cette bruyance a disparu.

C'est vrai que les roulements de différentiels sont fragiles (j'ai eu le prolème sur une R21 GTS de 1992 la boîte a cassé à 155 000 kms et çà faisait quelques temps que c'était bruyant).

Si tu as besoin poses tes questions

+Quote Post
Invité loulou
* 09/09/2003 - 20:44
Message #8

Invités

Merci à tous pour vos réponses, je vais changer ler roulements av.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 16:03