IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Coupure moteur brutale MAZDA 1800 ESS de 1990
Michel69
* 14/09/2003 - 21:27
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 174
Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762



Aprés quelques brotements, le moteur s'est arrété brusquement aprés un semblant d'étouffement.

Je vais changer les bougies mais je doute ( car je devait en avoir une de fellée et je l'ai cassée en la démontant)

Je pense plutôt à un probléme de starter automatique ou de commande à dépression.

Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement du carbu qui comprend de nombreuses commandes per EV et Pressostat.



Merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel69
* 10/09/2003 - 21:43
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 174
Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762



c'est une Mazda 626LX 1800 Essence de 1990 et en plus à carbu.avec 180 000 Km.

Explication :

1) Allumage trés faible, la tête du distributeur est usée, avec étincelles trés faibles,

2) J'ai contrôlé tous les électrovannes et contacts électriques.

3) Après avoir réussi a faire repartir le moteur au " star pilot", en insistant pendant plus de 30 secondes pied au plancher, celui est bien monté en régime 2500 T/Mn (starter auto) et montait normalement dans les tours à l'accélération, mais quand il a commencé à baisser de régime (moteur chaud) vers 1200 T/Mn le moteur se coupe brutalement et là il semble ne plus avoir aucun allumage ??

4) J'ai lu sur RTA qu'il y avait une tempo de coupure alimentation bobine en cas d'arrêt de rotation de l'allumeur qui est transistorisé (peut être défectueux?)

5) J'ai contrôlé l'étincelle sur une ancienne bougie démontée, plus rien. Je contrôlerais demain moteur froid si l'allumage est revenu.

Question :

Comment fonctionne ce système de tempo est par qui est-il commandé ? et est-il coupable ?

Il y a un bloc de commande moteur sous le tableau de bord, mais je n'ai pas encore réussi à le localiser, il y a de nombreuses commandes électriques qui proviennent de ce bloc, dont une qui arrive sur la bobine avec le fil de compte tour en dérivation.

Bref:

J'ai tous les schémas électriques Mazda France, mais comme tout bon dépannage je voudrais connaître le principe de fonctionnement pour trouver la panne, je ne veux pas faire trop de frais car cette voiture doit sortir 2 ou 3 fois par semaine pour faire 20Km au maxi.



Infos :

Tête de distribution et doigt de distri Mazda 65 Euros, à la casse très difficile de trouver un distributeur complet (vu 2 modèles différents, mais pas le mien).



A vous lire les spécialistes



Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel69
* 14/09/2003 - 21:27
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 174
Inscrit: 29/09/2002
Membre No.: 7 762



OK plus de problème, pour info panne trouvée: module électronique incorporé dans la tête de l'allumeur : Mitsubishi J117, ils se coupait à chaud.

J'ai démonté le module qui est évidemment détruit, j'ai localisé le défaut : un shunt désoudé dans le micro-circuit qui était en contact à froid et se coupait à chaud.

Pur info les modules électroniques incorporés dans les allumeurs sont montés avec de la graisse thermique qui avec le temps se déssèche et disparait.

Il est judicieux de remplacer cette graisse (type transistors de puissance) une fois tous les 2 ans.

Pour info à tous.

A +
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:12