IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cherche toujours des réponses
Invité Titi974
* 23/09/2003 - 22:50
Message #1

Invités

En gros, J’ai mi-juin 2001 déposé un véhicule pour une révision en vue du contrôle technique. Il était environ 18 heures, le garage était déjà fermé, le garagiste me dit qu’il me donnera les documents plus tard.( Document qu’il trouvera toujours une raison pour ne pas me la donner) Pour moi il ne fallait pas dépasser 600€ , je n’avais pas de travail, ni Assedic, ni RMI.

Je rappelle : mon véhicule TOYOTA DYNA 100 DIESEL a 103 785 Km au compteur, la compression a été prise à 95 000 Km et indiquait 30 kg/ cm2, je ne suis pas un artisan

Il a déjà démonté mon véhicule, je n’ai toujours pas de feuille d’entré, ni ordre de réparation, (pas plus que le devis qu’il a remis au tribunal daté de deux mois après que j’ai porté plainte)

Plus tard, il me conseille de faire des trucs en plus et me demande 762€ pour les pièces( son compte étant bloqué il ne veut pas de chèque. Je les lui remets en espèces et il remet la remise du reçu à plus tard ( ne sait pas écrire sa femme n’est pas là )

Le jeudi il me rappelle et me redemande encore 762€, Je lui dis d’accord mais je veux un reçu pour les 1524 €. Il me dit avec lui il n’y a pas de reçus, il faut lui faire confiance. Je n’étais pas d’accord, depuis, il refuse de me rendre mon véhicule.

J’ai porté plainte, dans ses conclusions il dit qu’il a récupéré mon véhicule en panne sur la route le 08 07 01 (Il joint le témoignage de deux personnes qui l’a soit disant aidé à pousser le véhicule jusqu’à son garage ). Il met aussi une facture d’achat de pièces datée du 04 07 01

Selon son devis estimatif en date du 19 10 2001 entre autre

1) Il faut un bas moteur embiellé, c’est à dire complet, plus deux bague anti-fuite vilebrequin.( Le jeu de segment et la pochette joint moteur ont été acheté le 04 07 2001.

2) Il faut aussi pour 6296.43 € HT de pièces. ( il joint une facture de 480.67€ )

Réparation culasse selon devis joint 439.11€ ( il joint une facture de 157€ TTC )

ci-joint le devis et dite moi si c’est une pour un véhicule tombé en panne ou une vengeance.

Il a été condamné à me restituer mon véhicule. Il me demande de la prendre sur une remorque complètement démonté, les pièces dans un carton dans le caisson., et lui signer une décharge. (Rappel ce véhicule n’était pas en panne)

Aujourd'hui une des deux personnes qui a fait le faux témoignage pour ce garagiste se rétracte et m'a fait un document stipulant que le garagiste l'a trompé

L'autre personne soutient toujours qu'il a poussé mon véhicule en panne

Puis-je porter plainte contre la deuxième personne sans créer de problème à celui qui s'est désisté

1 ) Puis-je sans risque récupérer mon véhicule complètement démonté pour l'emmener chez le concessionnaire?

2) Mon véhicule étant garé depuis plus de deux ans sous la pluie et le soleil avec le moteur ouvert, freins bloqués etc., a subit des dégradations.

Puis-je la prendre sans risque pour la déposer chez le concessionnaire (démonté )

comment émettre des réserves sur les éventuelles dégradations, accessoires volées etc.

Merci

Je recopie son devis en francs (2001):

Bas moteur embiellé 27 500,00

Joint de culasse 549.01

Pochette joint de rodage 535.21

Courroie de distribution 510.31

Galet tendeur 727.81

Tendeur 835.18

Bague anti-fuite vilebrequin 53.77

Bague anti-fuite vilebrequin 70.66

Pompe à huile 499.57

Kit embrayage 1925.39

Courroie alternateur 237.10

Pompe à eau 1151.21

Thermos 201.94

Thermostat 455 .29

Complet durite d’eau 936.89

Radiateur 4098.32

Liquide refroidissement 121.23

Huile moteur 247.50

Filtre à air 260.00

Filtre à huile 165.00

Filtre à gaz oïl 220.50

1 Batterie 1200.00

Réparation culasse 2880.00

Révision pompe 4882.34

Contrôle technique 400.00

Main d’œuvre 9898.00

Total 60 563..07 Francs Hors taxe bien sûr

Je n’ai pas pu faire plus simple
Go to the top of the page

+Quote Post
liemar
* 07/09/2003 - 21:19
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

Prends contact avec AUTO PLUS ils te guiderons et t'aiderons (enfin je le pense et te le souhaite ) A+

+Quote Post
Invité ben
* 07/09/2003 - 21:52
Message #3

Invités

la appel vite auto plus ou les medias il ta vraiment mi la carotte

+Quote Post
raph
* 07/09/2003 - 21:55
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ce serait plutot de l'escroquerie purement et simplement.

Question tu as signé quoi comme document ? devis accepté? ordre de réparation ?

bye

+Quote Post
Invité Titi974
* 08/09/2003 - 04:01
Message #5

Invités

Comme Je vous le dis Je n' ai rien signé comme document, il trouvait toujours un prêtexte pour reporter la remise du papier.

Je suis de l'Ile de la REUNION, j'ai déjà envoyé plusieurs dossiers au médias, il n'ont rien publié. On me presse d'aller récupérer ma camionnette en panne, selon le garagiste le moteur serait dans le caisson dans un carton, parce qu'en plus il m'envoie un recommandé pour me demander de récupérer ma voiture et il m'interdit l'acceès de son garage

Salut

+Quote Post
pilotin
* 08/09/2003 - 12:11
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Tu peut contacter le service des fraudes : DGCCRF =direction générale commerce concurrence et répression des fraudes ,ou journal de consommateur , ton assurance auto prévoit une assistance juridique .

Si tu récupére le véhicule essaie de te faire accompagner de témoins le plus crédibles possibles .

Je ne sait pas qu'elle est la réputation de ce brave homme mais il a peut-être eu d'autres personnes insatisfaites .

+Quote Post
Invité typat
* 23/09/2003 - 22:50
Message #7

Invités

Suite à un problème avec un installateur Je suis passé par "Que choisir" 120F de cotisation par an qui m'a conseillé après avoir discuté en vain avec la société en cause.

Que choisir m'a dit de passer par l'asssitance juridique GRATUITE INCLUS DANS MON ASSURANCE véhicule ou familiaie(elle peut même répondre pour un simple problème de voisinage).L'assurance a nommé un expert et ensuite m'a proposé un avocat. J'ai refusé cet avocat(on a le droit) et j'ai pris un avocat que l'assurance a payé ainsi que les frais d'huissiers annexes(voir tarifs maxi sur contrat d'assurance). Au final la société à perdu me doit 600€ et doit 300€ à l'assurance +frais à l'avocat.

Bon courage ; attaque tu as en face de toi un escroc qui est probablement dans les dossiers des défenses de consommateurs et des tribunaux.L'aveux du faux téloignage te donne 90% de réussite.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:12