IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cherche toujours des réponses
Invité Titi974
* 23/09/2003 - 22:50
Message #1

Invités

En gros, J’ai mi-juin 2001 déposé un véhicule pour une révision en vue du contrôle technique. Il était environ 18 heures, le garage était déjà fermé, le garagiste me dit qu’il me donnera les documents plus tard.( Document qu’il trouvera toujours une raison pour ne pas me la donner) Pour moi il ne fallait pas dépasser 600€ , je n’avais pas de travail, ni Assedic, ni RMI.

Je rappelle : mon véhicule TOYOTA DYNA 100 DIESEL a 103 785 Km au compteur, la compression a été prise à 95 000 Km et indiquait 30 kg/ cm2, je ne suis pas un artisan

Il a déjà démonté mon véhicule, je n’ai toujours pas de feuille d’entré, ni ordre de réparation, (pas plus que le devis qu’il a remis au tribunal daté de deux mois après que j’ai porté plainte)

Plus tard, il me conseille de faire des trucs en plus et me demande 762€ pour les pièces( son compte étant bloqué il ne veut pas de chèque. Je les lui remets en espèces et il remet la remise du reçu à plus tard ( ne sait pas écrire sa femme n’est pas là )

Le jeudi il me rappelle et me redemande encore 762€, Je lui dis d’accord mais je veux un reçu pour les 1524 €. Il me dit avec lui il n’y a pas de reçus, il faut lui faire confiance. Je n’étais pas d’accord, depuis, il refuse de me rendre mon véhicule.

J’ai porté plainte, dans ses conclusions il dit qu’il a récupéré mon véhicule en panne sur la route le 08 07 01 (Il joint le témoignage de deux personnes qui l’a soit disant aidé à pousser le véhicule jusqu’à son garage ). Il met aussi une facture d’achat de pièces datée du 04 07 01

Selon son devis estimatif en date du 19 10 2001 entre autre

1) Il faut un bas moteur embiellé, c’est à dire complet, plus deux bague anti-fuite vilebrequin.( Le jeu de segment et la pochette joint moteur ont été acheté le 04 07 2001.