IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> joint de culasse
Invité bruno
* 08/09/2003 - 17:33
Message #1





Invités






Bonsoir,



J'ai une Peugeot 306 dont le joint de culasse a été refait il y a deux mois suite à une fuite sur la grande durite d'eau. Recemment j'ai laissé tourné la voiture à l'arrêt et quand je suis revenu au bout de 3 minutes le voyant stop était au rouge. Depuis le liquide de refroidissement a l'air stable mais a tendance a baisser un peu. Comment tester mon joint de culasse. Cela peut-il venir de la sonde du ventilateur ou d'un pb de radiateur? merci de m'aider.

Bruno.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 07/09/2003 - 23:10
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



En principe, quand on refait un joint de culasse , on change radiateur thermostat et sonde.

Il est possible que le ventilo ne se soit pas mis en route. Vérifie les contacts du thermocontact et enclenchement.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité grizzli
* 08/09/2003 - 00:39
Message #3





Invités






Avez vous vérifié que la purge du circuit de refroidissement a été faite correctement et qu'il n'y a plus d'air dans le circuit?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BIELLES
* 08/09/2003 - 13:12
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 47
Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 707



met ton circuit sous pression
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 08/09/2003 - 17:33
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut



Il existe une technique pour contrôler le joint de culasse (faible fuite), on remplace

le bouchon du vase d'expension par un bouchon muni d'un manomètre de pression

.

Interprétation: si la pression dépasse une certaine valeur selon le type de moteur, on diagnostique avec certitude si le joint est bon ou pas.



Il faut également vérifier si le radiateur n'est pas partiellement obstrué, et que le

calorstat s'ouvre complétement.



Contrôles, sonde et calortsat, voir exemple joint.



JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:04