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> Démarrage de clio diesel (model1992).
MUSCAT1
* 01/09/2004 - 16:41
Message #1


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Il faut que j'attende quelques secondes de plus, après l'extinction du voyant, pour avoir un démarrage "sans bavures". J'ai d'abord pensé au type de bougies, je les ai changées. Le résultat n'est significatif, il faut une fois sur deux s'y reprendre à deux fois. Mais ces temps ci il fait chaud, elle devrait mal démarrer cet hiver. La boîte qui donne le contact pour un certain temps, semble fonctionner. Il y a trois ans Renault a changé le moteur, le type ressemble à celui d'une "Express", y a t'il un temps de pré-chauffage différent sur les "Express".

Merci d'avance.
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gadget31
* 08/09/2003 - 17:36
Message #2


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tu dois avoir un relais à temporisation courte et de bougies à tempo longue...

Mets des bougies à faible temps de préchauf. ça devrait marcher.

Bye
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MUSCAT1
* 08/09/2003 - 18:06
Message #3


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Merci, mais je reprend ta phrase: <<Mets des bougies à faible temps de préchauf. ça devrait marcher>>

Elle parait logique, mais comment je fais pour trouver la référence de ces bougies?



Merci encore.
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gadget31
* 09/09/2003 - 00:56
Message #4


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il y a 2 types de bougies sur ces moteurs. des longues et des courtes.(pas en longueur, mais en temps de préchauffage).

Tu dois avoir des références sur le relais de préchauffage. Avec cette réf, tu appelles RENAULT, en demandant le magasin, et ils sauront te dire ce que c'est.

Sinon, dans un magasin de pièces auto, ils sauront te le dire.

Bye
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MUSCAT1
* 09/09/2003 - 09:51
Message #5


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Merci beaucoup, donc je constate que quand Renault change un moteur il ne se préocupe pas de ce genre de chose.

Louis-Marc.
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gadget31
* 09/09/2003 - 10:38
Message #6


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et oui, Renailt ne s'occupe pas de ce genre de détail...les bougies de préchauff ne dépendent que de ton type de relais.

Bye
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MUSCAT1
* 09/09/2003 - 12:58
Message #7


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Merci beaucoup.

bye.
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MUSCAT1
* 01/09/2004 - 16:41
Message #8


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J'ai trouvé depuis que c'est de l'air dans le circuit de Gaz Oil au niveau du filtre.

J'ai changé le filtre, la pompe au dessus, c'est nettement mieux mais il faudrait purger toutes les semaines et encore. On m'a conseillé un clapet anti-retour sur l'entrée du filtre disponible chez Diesel Electric. Je n'ai pas trouvé de prise d'air et je vois les Clios de cet âge mal démarrer et fumer... De plus dès qu'il fait froid c'est pire. Je pense que c'est un problème connu, j'aimerai avoir un avis avant de tout changer.

Merci d'avance.
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